Yesterday de Danny Boyle

Cet été, le grand Danny Boyle connu pour ses films devenu des classiques comme, Trainspotting, Slumdog Millionaire, Petit meurtre entre amis, était de retour avec Yesterday, un hommage à  l’un des plus grands groupes de tous les temps, The Beatles.

Synopsis : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience. 

Au casting on découvre un jeune trio attendrissant avec pour la ‘première’ fois au cinéma, Himesh Patel dans le rôle du chanteur Jack Malik qui de par son talent, a su s’approprier les morceaux de John, Paul, George et Ringo, Lily James la charmante manager et si plus affinité du chanteur, et Ed Sheeran dans le rôle de … Ed Sheeran. Aperçu dans certaines bandes-annonces, la sublime Ana de Armas a été coupée au montage malgré une très bonne prestation, la réalisation a finalement décidé de ne pas entacher la romance des deux personnages principaux.

Une réalisation coup de cœur, qui a su mettre en image certains textes du groupe, nous plongeant un peu plus dans leurs univers. De Yesterday à Hey Jude en passant par Let It Be, Here Come The Sun ou Back In The USSR, la tracklist du film est aux petits oignons et nous donne envie de se refaire toute leur discographie.

Malgré une intrigue simple pour un dénouement plus ou moins évident, les poils s’hérissent dès la première interprétation musicale, et on garde le sourire du début à la fin. On vous laisse découvrir un moment particulièrement émouvant accompagné d’un message fort.

Quand certains parlent de plagiat, nous on dit merci à Danny Boyle pour cette belle réalisation.

A world without the Beatles is a world infinetly worse.

Date de sortie : 3 juillet 2019
Durée : 1h57
Nationalité : Britannique
Réalisateur : Danny Boyle
Interprètes : Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran
Bande-Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    6 − un =