WOPS! – BALLADE STREET ART

Cette semaine démarre à Toulouse WOPS!, une festival organisé par Fafi, réunissant un grand nombre d’artistes issus du street art, ainsi que des manifestations de différentes natures: installations, fresques, expositions, ateliers, mais aussi concerts.

Officiellement du 12 au 18 octobre, une installation a déjà été réalisée rue Alsace Lorraine par Sextafeira annonçant ainsi l’imminent démarrage de cette première édition du Wops!

Wops rue metz, Toulouse

Installation de SEXTAFEIRA rue Alsace Lorraine pour WOPS! Toulouse

Rue de Metz vont également officier Koralie et Supakitch pour la réalisation d’une fresque. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce couple d’artistes français reconnus dans le monde entier ont un univers bien particulier, mélange la culture Hip Hop et Manga, conjugués à des inspirations puisées dans différentes cultures.

KORALIE & SUPAKITCH

Juste à côté, c’est l’incontournable grapheur DER qui s’occupera de la rue Alsace Lorraine. Considéré comme un pionnier du mouvement graffiti, son travail aujourd’hui oscille entre toiles et murs et ne cesse de surprendre par sa technique et ses thématiques.

DER

DER

Un peu plus loin, rue Saint Ursule, vous pourrez trouver Nicolas Barrome et Amandine Urruty qui travailleront avec une technique différente, s’approchant de l’illustration grand format, mêlant de drôles de créatures à la croisée du Muppet Show et d’un univers à la Jérôme Bosch.

Amadine Urruty

Amadine Urruty

Nicolas Barrome

Nicolas Barrome

Fresque de Amandine Urruty et Nicolas Barrome pour la 3ème édiition du BALEAPOP

Fresque de Amandine Urruty et Nicolas Barrome pour la 3ème édition du BALEAPOP

Enfin, Boulevard de la Méditerranée vous pourrez admirer une peinture murale de l’américain Bredan Monroe. Cet artiste qui oscille entre peinture, illustration et sculpture vous fera plonger dans son imaginaire proche d’une science-fiction tout en courbes.

Brendan Monroe Divide - 6 x 6.25 in / 15 x 15.5 cm - acrylic on paper

Brendan Monroe Divide – 6 x 6.25 in / 15 x 15.5 cm – acrylic on paper

Brendan Monroe - Preparations - 22 x 30 in / 56 x 76 cm - acrylic on paper

Brendan Monroe – Preparations – 22 x 30 in / 56 x 76 cm – acrylic on paper

Si cela ne vous suffit pas, d’autres artistes exposerons à travers la ville suivant le concept de la “galerie du placard”: en hommage à l’artiste français Gilles Mahé (1943-1999). Là c’est à vous, spectateur, de vous lancer dans une “chasse au trésors” pour découvrir des oeuvres installées dans des commerces de proximité:

  • 2 Place Rouaix: David Brunner, artiste multimedia s’occupera de la façade du salon By Katie Nat
  • 56 rue des tourneurs: Jason Glasser, musicien, illustrateur, créateur d’imprimés, photographe et réalisateur de clips sera au Carhartt Wip Store
  • 24 rue Montardy: Ill-Studio (studio d’art et de création basé à Paris) sera au Cinema Utopia
  • Marché des Carmes: David Luraschi (photographe) sera Poissonnerie de la Daurade
  • Marché des Carmes: le groupe de musique Hypnolove sera à la boucherie Descuns
  • 41, rue du Languedoc: l’artiste peintre Eva Fan sera à la Droguerie Roubichou
  • 9 rue Perchepinte: l’artiste de sculpture Sandra Berrebi sera aux Soeurs Baguette
  • 2 Bd de Strasbourg, l’atelier deux-mille, studio de création et d’impression, seradans les locaux de l’agence Air France.

Des “Masters Class” ainsi que des rencontres avec les artistes sont organisés tout le long du festival donc n’oubliez pas de vous renseigner!

Si vous n’êtes pas trop fatigué, des concerts auront lieu le vendredi et le samedi avec Busy P., Boston Bun, Breakbot,  Club Cheval, Brodinski, SebastiAn B2B Kavinsky, Louisahhh!!!, Sophonic, Brice, Guillaume Berg, Manigance, Le collectif Folklore, Mehari, Mymy & DJ James, Drama, Gener8ion, rien que ça!

www.wopsfestival.com

https://www.facebook.com/wopsfestival

Tendrement,
Milena Kodratoff,
Le Beau Bug