Vimala – First EP

On vous avait déjà parlé du label Opening Light Music il y a quelques mois, avec sa compilation Super Beau. Il se trouve que le label frappe de nouveau très fort en nous présentant Vimala, artiste qui sort son premier EP dénommé First EP, le 20 janvier 2017. On se laisse doucement charmer dès les premières notes de celui-ci, dans lesquelles se marient électro, notes de synthé, et voix plus que mystérieuse. Un artiste à surveiller du coin de l’oeil !

L’EP est composé de cinq titres, les deux derniers étant des remixs du premier. On commence notre voyage sur la planète Vimala avec le titre Teenagers : les premières notes marquent un rythme assurément dansant, teinté de mélancolie représentée par les notes de synthé. Le morceau va crescendo dans ses premières secondes, puis vient être sublimé par une voix mystérieuse, omniprésente, qu’on sent nous entourer petit à petit. On vous conseille vivement de vivre l’expérience avec un casque : c’est encore mieux en stéréo.
On passe ensuite au morceau Sailing Soul, forme de ballade électro extraterrestre : des notes de piano organiques sont accompagnées d’un beat sourd qui marque le rythme, et de bruits déliés presque industriels qui soutiennent la voix de Vimala, très présente. Vient après ce morceau The End Of A Sailing Soul, morceau qui de par son nom fait écho au précédent, venant quelque part le prolonger. Si la voix de Vimala est absente sur ce titre, quelques nouvelles notes font leur apparition en fin de morceau : des notes de guitare acoustique.

Les deux derniers titres sont intéressants car ce sont des remixs de Teenagers en deux versions totalement différentes : Sauvage le remixe en le rendant plus acoustique et en l’accompagnant de courtes nappes de sons électro. Seule la voix reste quasi-intacte. Jaune lui le remixe encore autrement, en supprimant la voix, et en lui donnant une teinte plus mystérieuse, plus dark, aux accents à mi-chemin entre la techno et l’ambient.

Le musicien a récemment annoncé sur son Facebook qu’un clip entièrement dirigé par lui-même est prévu pour Teenagers ce mois-ci !

Vimala, de son vrai nom Adrien Casalis, est un musicien parisien de 25 ans ayant suivi un cursus en école d’art. Seulement, Vimala n’est pas qu’un seul artiste, Adrien Casalis est aussi accompagné sur scène de deux de ses amis : Corentin Penloup et Laurie Perrin. On espère en entendre plus venant de lui prochainement !

Vous pouvez le retrouver sur les internets :
Facebook
– SoundCloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + quatorze =