Under The Silver Lake de David Robert Mitchell

Trois ans après It Follows, le producteur américain, David Robert Mitchell, revenait à l’écran cet été avec Under The Silver Lake un puzzle énigmatique traitant la pop culture de manière très décalée.

Synopsis : À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Un polar mystérieux menait par un Andrew Garfield à la fois déboussolé et déterminé, qui fera tout pour retrouver sa voisine d’un soir interprétait par l’envoutante Riley Keough. Toujours dans les inspirations, cette dernière rend ‘hommage’ à Marilyn Monroe et son dernier film inachevé, Something’s Got To Give, lors une scène très sensuelle dans la piscine.

La force de ce film n’est pas uniquement le casting, ou l’intrigue, mais aussi la réalisation . Qu’ils s’agissent des plans à la David Lynch (mais pas que), de la mise en scène à la Hitchcock, des couleurs à la La La Land, ou encore de la bande originale, le prodigieux David Robert Mitchell nous dévoile à nouveau ses talents dans un univers pop-culture qui nous donnerait envie d’en être.

D’une énigme à une autre, d’un monde imaginaire à une simple réalité, du subliminal au délire, Under The Silver Lake nous tient en haleine jusqu’au bout. Même si on est pas toujours sure de savoir où on en est, on veut savoir ce qui est arrivé à la sublime Sarah. Maintenant, il ne tient plus qu’à vous d’en déceler les messages cachés.

Date de sortie : 8 août 2018
Durée : 2h19
De : David Robert Mitchell
Avec : Andrew Garfield, Riley Keough, Jimmi Simpson, Grace Van Patten, Topher Grace, Callie Hernandez
Genre : Thriller, Comédie
Nationalité : Américain
Bande-Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 × 5 =