Tour Paris 13 – La plus grande expo Street Art au monde !

AU DEPART

une tour abandonnée, promise à la destruction

Au final, une idée géniale, imaginée depuis un an par Mehdi Ben Cheikh, directeur de la gallerie Itinerrance, de projet Street Art rassemblant plus de 80 artistes venus des quatres coins du monde.

Son idée ? Investir les lieux, tout revoir, et exploiter cette tour éphémère qui sera malgré tout détruite dans les semaines à venir.

Vous ne pouvez pas ratez l’immeuble qui se situe sur les quais de seine rive gauche (5 de la rue Fulton) à Paris. Cette ancienne résidence de cheminots (ICF) a été entièrement investit par les des streets artistes bénévoles ! Tout l’espace de cet immeuble, des sous-sol jusqu’au 9ème étage, ont été modifié artistiquement.

Avant de vous en dire plus, nous vous invitons à profiter du beau teaser réalisé pour l’occasion :

LE RESULTAT ?

Des files d’attente atteignant 6 heures, une quantité folle de personnes frustrées de ne pouvoir humer l’odeur de ce Saint art, digne héritier d’une diversité sans limite, où l’espace à disposition est la seule contrainte pouvant cadrer l’esprit génialement créatif de ces artistes.

Les organisateurs sont bien évidemment embarrassés de devoir refuser l’entrée à tant de paires d’yeux qui ne demandent qu’à être ébahis. Avancer l’heure d’ouverture de midi à 10h du matin n’y fera rien à l’attente très longue à laquelle les visiteurs font face. Mathilde, 24 ans, était venue exprès d’Arras. « Dès mon arrivée à 9h, on m’a avertie qu’il y aurait environ cinq heures de queue…  J’ai attendu jusqu’à ce qu’à 14h, un membre du staff installe un panneau juste devant moi, indiquant qu’à partir de ce point ils ne feraient plus entrer personne. Rageant ! »

Dans ce contexte, l’équipe du Beau Bug n’a malheureusement pas pu poser son regard acerbe sur un événement éphémère au succès retentissant. Tout du moins, pas physiquement. Car l’initiative ne s’arrête pas là, et ça le Beau Bug aime !

Un site internet à été créé pour l’occasion, et nous vous invitons plus que vivement à vous y rendre ! Vous pourrez y découvrir la tour de façon interactive et laver la frustration grandissante que doit être la vôtre à la lecture de cette article.

Rendez-vous sur le site officiel TourParis13 pour une visite 2.0 du lieu, vous avez jusuq’au 10 Novembre pour sauver vos œuvres préférées, version digitale bien sûr. A vos votes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 + 9 =