BONNE ANNÉE #07 TOP TALENTS 2014

2015 sera riche pour le monde de la musique et de l’art. A travers ce Top Jeunes, le Beau Bug vous présente en avant-première les jeunes qui feront l’année, ou que vous devez suivre avant tout le monde pour être au top. Les grosses cylindrés comme Kendrick Lamar, Flight Facilities ou Frank Ocean vont sortir des albums, mais on s’attend à des sorties encore meilleures pour les jeunes ci-dessous. On les suit depuis longtemps, ce sont en quelque sorte nos petits chouchous et on est heureux de les partager avec vous.

 

Anatomy

Touche à tout, ce jeune Lillo – Parisien, que l’on a eu le plaisir de rencontrer, nous avez expliqué ses passions pour le cinéma et la musique. On le suit de très près depuis et on ne s’en lasse pas. Dans un style à la fois électro-pop et chill, on recommande vivement les titres You Should Go, Bluebird in a Hotel et Mountains, sa dernière sortie qui nous a beaucoup impressionné.

Vous pouvez suivre Anatomy sur facebook et soundcloud.

Broken Back

Broken Back est un jeune lillois maitrisant la guitare, le piano et dont la voix nous avait enchanté lorsqu’il a posté What It Used to Be sur youtube un morceau acoustique mais convaincant. Depuis il n’a pas arrêté, et a sorti Seven Words qui a dépassé les 500.000 vues. Dans la ligné de Milky Chance ou de Vance Joy, cet autodidacte ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez face au grand public.

Vous pouvez suivre Broken Back sur facebook et soundcloud.

C.Y.G.N

À la fois lunaire et percutant, la musique de CYGN se trouve quelque part entre James Blake et Flume. Il a très vite trouvé son style et s’impose de plus en plus dans la région lilloise. Ce jeune artiste à l’intention de partir de l’autre côté de l’océan pour parfaire son style et sa technique. Une affaire à suivre!

Vous pouvez suivre C.Y.G.N sur facebook et soundcloud.

 

TMCITK

(Two Many Cars in the Kitchen)

Ce jeune duo lillois est composé de Seb Wej et Maxime Pontac. Tous les deux sont passionnés de musique house, et toujours à la recherche de la perle musical. Ils mixent depuis quelques années et se sont récemment mis à la production, à découvrir sans plus attendre !

Vous pouvez suivre TMCITK sur soundcloud.

 Ali Moghrani

Une musique pointue, un Dj hors pair, ce jeune toulousain séduit l’équipe du Beau Bug depuis plusieurs mois. Un personnage atypique et génereux de la musique, il la décortique comme un scientifique pour le plus grand bien de vos oreilles. Affaire à suivre de très prêt !

 

Robin Lempire

Avant-gardiste, indépendant et surtout photographe de grand talent, ce jeune Lillois que l’on suit depuis ses débuts a maintenant un gros book à son actif. Du pop art à la déformation, ce prodige de la photo se lance cette année dans la direction artistique de la mode, à suivre!

Vous pouvez suivre Robin Lempire sur son tumblr et son facebook.

[metaslider id=18414]

 

Petite Noir

Petite noir est un artiste sud-africain à la voix magique, bloqué quelque part dans les années 80. Il a su au fil de ses singles développer son propre style, et mêler ses influences pop et funk avec les rythmes et les instruments issus de son pays. Son dernier extrait Chess est presque psychédélique si on le dévore avec le clip. Des rythmes entrainants et une voix maitrisée, c’est ce qui nous attend sur son EP The King of Anxiety à venir le 19 janvier prochain.

Vous pouvez suivre Petite Noir sur son facebook et son soundcloud.

Prince Innocence

Toronto est un vivier de talent où est né le duo synth-pop Prince Innocence, les deux protagonistes sont un jeune couple qui se partage la vedette. Talvi est au micro et nous fait languir avec sa voix de princesse alors que Josh, à la production, maitrise les synthétiseurs à merveille. Ils ont déjà sorti plusieurs EP très bon et très remarqués mais 2014 fut une année difficile. Les négociations avec des labels n’ont pas abouti et ils ont ainsi pris la décision de sortir leur nouvel EP Easy Life eux-mêmes. Le premier extrait I Don’t Care est envoutant. Easy Life paraitra le 3 février prochain.

Vous pouvez suivre Prince Innocence sur facebook et soundcloud.

Romare

Romare est un producteur issu du Royaume-Uni qui commence à peine à nous révéler ses incroyables influences. Ses productions sont faîtes de samples de jazz et de voix de Nina Simone calés sur des beats aux atmosphères envoûtantes. Il en ressort un son qu’on croirait parfois issu de Saturne, mais tout comme l’artiste Romare Bearden dont il tient son nom, Romare est passé maître dans l’art de réunir harmonieusement ce qu’on croit au départ ne pas pouvoir réunir. Il sortira son premier album intitulé Projections le 23 février prochain sur l’excellent label Ninja Tune.

Vous pouvez suivre Romare sur son site, son facebook et son soundcloud.

Clarence Clarity

L’artiste le plus mystérieux et talentueux que 2014 aura vu émerger. Clarence Clarity est un producteur basé au Royaume-Uni qui poste ses excellentes tracks et ses clips mystérieux uniquement sur sa chaine youtube. Son approche de la musique est réellement unique, il mélange synth-funk, beats qui crachent avec de magnifique voix. Sa musique est parfois à couper le souffle tant elle est intense et chaque clip qu’il a créé est une œuvre d’art en soi. Son premier album No Wow sortira le 2 mars prochain et nous permettra d’y voir plus clair.

Vous pouvez suivre Clarence Clarity sur facebook et sa chaîne youtube.

Tennyson

Les deux canadiens ont l’air jeune et pourtant ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Avec déjà plusieurs maxis autoproduits, le duo Tennyson nousa laissé entendre des sons allant du jazz au hip-hop qui rappelle James Blake ou Flying Lotus. Ce n’est pas un hasard s’ils ont été remarqués par Ryan Hemsworth qui a choisi de les signer sur son label Secret Songs. On espère que leur première sortie sur le label du canadien sera en 2015, mais en attendant chaque single qu’ils lâchent est une perle et on croit sincèrement qu’ils exploseront cette année.

Vous pouvez suivre Tennyson sur facebook et soundcloud.