BONNE ANNÉE #01 TOP 30 ALBUMS 2014

Top Album 14

C’est la fin de l’année et il y a beaucoup de belles choses à écouter. Toute l’équipe du Beau Bug s’est réunie pour vous préparer un beau TOP 30 des meilleurs albums de l’année 2014. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir et à nous donner votre avis en votant sur la dernière page.

30

SBTRKT - Wonder Where We Land

Un album tellement attendu qu’on a presque été déçu à la première écoute. On voulait quelque chose de grand et d’incroyable ; mais au final Wonder Where We Land est juste un bon disque, avec ses hauts et ses bas.

29

Orgasmic & Fuzati - Grand siècle

2014 aura été l’année des retrouvailles entre les deux compères 10 ans après leur dernière collaboration sur Vive la Vie, le premier album du Klub des Loosers. Un très bon album où les beats entrainants d’Orgasmic se mêlent à la poésie de Fuzati.

28

MØ - No Mythologies to Follow

Dynamique et entrainant, l’album de MO n’est pas juste un album pop. Beaucoup plus qu’un album girly, il a su nous séduire grâce a la superbe voix de Karen Marie Ørsted . Remplie de haine, de bonne humeur et d'émotions, c'est un album à la portée de tout le monde, n’est-ce pas le plus important ?

27

Inigo Kennedy – Vaudeville

Le cinquième exercice du dj anglais Inigo Kennedy est plein d’émotions et de mystères. Il est doté d’une force mystérieuse, d’une beauté qui se découvre au fil des écoutes.

26

Arca - Xen

Son nom était sur toutes les lèvres, après avoir produit Kanye West, Bjork et FKA Twigs le jeune producteur vénézuélien était attendu au tournant. Son premier album est une œuvre singulière et pleine d’idées.

25

Clark - Clark

Le compositeur anglais Clark revenait en 2014 avec un cinquième album. On le n’attendait absolument pas après l’échec de Iradelphic deux plus tôt, mais en allant vers une sonorité plus pop, plus accessible, il rentre dans les meilleurs albums techno de l’année.

24

Fauve - Vieux Frère

FAUVE a crée le concept du rock parlé, en parlant largement afin de laissé l'auditeur s'approprier LA chanson.
FAUVE rêve de baiser les rapports humains baisés, de défaire son défaitisme, de haïr sa haine, d’avoir honte de sa honte, d’enculer le BLIZZARD, de réparer ses erreurs et de trouver l’Amour.

Déjà sur Le Beau Bug

23

PillowTalk - Je Ne Sais Quoi

Pillow Talk est un groupe américain composé de Sammy D, Ryan Williams et Michael Tello. Ce groupe aux larges influences a tendance a fusionner la musique, que ce soit du R&B, du Boogie, du disco, de la Techno ou encore de la House Underground tant que le ressenti est original.

22

Alt-J –This is All Yours

On les suit depuis leurs débuts, et on peut dire que l’on a presque jamais été déçu. Alt-J le groupe au Delta est de retour après deux ans d’attentes avec un nouvel album dont on peut plus se lasser.

Déjà sur Le Beau Bug

21

Kele - Trick

Deuxième opus en solo pour l’ex chanteur de Bloc Party qui a parcouru du chemin depuis l’échec de Four. Fini la pop-punk, Trick est un album bien plus moderne, sur lequel on retrouve des productions plus électroniques, plus entrainantes et surtout très chaleureuses.

20

Para One – Club

Il y a 2 ans Para One sortait Passion, un superbe album à écouter chez soi. Cet été, il l’a entièrement repensé et remixé pour qu’il puisse être joué en club. Pari réussi pour le producteur français qui n'a pas fini de vous faire danser.

19

Lone - Reality Testing

Le quatrième album de Matthew Cutler nous a démontré qu’il fallait définitivement le considérer comme un grand nom de la scène électro actuelle. Dans le style qu’on lui connait, Lone nous régale avec un album puissant.

18

Angus & Julia Stone - Angus & Julia Stone

De la ballade à la course de l’amour Angus et Julia Stone nous envoute encore une fois par la douceur de leur voix. Lui un peu cassé, elle comme une enfant, leur mix entre folk et blues jouaient très souvent à deux guitares est toujours un régal.
Plein d’amour, de pétale de rose, de couché de soleil sur la plage

Déjà sur Le Beau Bug

17

Pharrell – GIRL

Huit ans après son dernier album solo « In my mind« , Monsieur Pharrell Williams revient avec son deuxième album. Homme d’affaires aux dents longues et artiste confirmé, le natif de Virginia Beach, omniprésent depuis 1 ans, est passé du statut d’icône à celui de star interplanétaire.

Déjà sur Le Bea Bug

16

BadBadNotGood – III

Ils auraient dû s’appeler GoodGoodNotBad ! Le troisième album du groupe natif de Toronto est inccroyable. Très peu de voix sur cette opus, on fait dans l’instrumental simple et jazzy qui vous transportera vers les douceurs d’un dimanche matin.

15

Freddie Gibbs & Madlib - Pinata

Piñata est le fruit de la collaboration entre le grand Madlib, beatmaker dont le talent n’est plus à prouver, et le grand Freddie Gibbs, rappeur de l’Indiana. Un fruit très très juteux qu’on ne se lasse pas d’écouter et qu’on considère déjà comme un classique du rap américain.

14

Oxmo Puccino & Ibrahim Maalouf – Aux pays d’Alice

Une autre collaboration, mais de l’autre côté de l’Atlantique. Le flow du grand Oxmo Puccino et la trompette du jazzman Ibrahim Maalouf nous rendent une copie presque parfaite. Un hommage à la poésie et la chanson française.

13

Andy Stott – Faith in Strangers

Andy Stott est un artiste produisant de la dub-techno, un art très difficile mais Faith in Strangers est une véritable oeuvre d’art. C’est une expérience sonore qui se laisse apprécier comme un bon vin.

12

Moodymann - Moodymann

À travers son 11ème album, Moodymann aka Kenny Dixon Jr. montre qu’il est le dernier grand roi de la house, la vraie, celle qui va faire bouger ton corps jusqu’au petit matin. Le natif de Detroit peut se vanter d’avoir pondu un album puissant, où les tubes sont mis en valeur par des pauses, histoire de ne pas vous froisser un muscle sur le dancefloor.

11

Nick Monaco - Mating Call

Son premier album, Mating Call, est une pépite, plein d’amour et de couleurs. Nick Monaco a une voix voluptueuse et accompagne avec grâce ses morceaux de synthés ou encore de guitares spectrales. Conçu afin d’en faire un live envoûtant comme avec Private Practice plus-bas. Ne tardez plus à découvrir tout les morceaux de cet album, vous ne serez pas déçu

Déjà sur Le Beau Bug

10

Todd Terje - It's Album Time

On attendait cet album un peu comme des enfants attendent Noël. Todd Terje nous a simplement confirmé qu’il était un moustachu génial, un génie du synthétiseur et un des grands du nu-disco.

Déjà sur Le Beau Bug

09

Damon Albarn – Everyday Robots

La simple évocation de son nom suffit pour véhiculer tout un tas de souvenirs musicaux. Le papa de Blur et Gorillaz était de retour cette année pour un troisième album solo qu’il a voulu plus intellectuel. Evereday Robots est puissant et marquant, idéal pour un moment de détente.

08

Mac DeMarco - Salad Days

Mac DeMarco est en pleine ascension. Il le dit lui-même il n’est pas perfectionniste, et c’est la raison pour laquelle on l’aime tant. Sur Salad Days il refuse de suivre les règles de la pop actuelle et développe son propre style. Ses claviers psycho, sa guitare lo-fi et sa voix maitrisée font du canadien un des artistes à suivre dans le futur.

07

Sylvan Esso - Sylvan Esso

De la Folk à la pop éléctronique, le duo composé de Amélia Meath et Nick Sanborn nous dévoile un premier album excellent. La sublime voix d'Amélia et les machines synthétiques de Nick sont une parfaite union. De la 'Dress' au 'Coffee' cet album est destiné aux adultes restés enfants.


06

Chet Faker - Built On Grass

Une voix incroyable , des synthés envoutants, de la basse comme on l'aime. Telle l'agréable sensation du doux coton tige qui vous caresse les oreilles, découvrons sans plus attendre les belles mélodies et l'histoire de Chet Faker.
Ces deux dernières années lui auront permis de nous concocter ce premier album, fraichement sorti le 12 Avril 2014. Built on Glass, une merveille à dévorer sans modération.

Déjà sur Le Beau Bug

05

Isaac Delusion - Isaac Delusion

On les connaissait pour leur premiers EP Midnight Sun et Early Morning et on avait littéralement craqué. Ce groupe Français nous a enchanté lors de la sortie de son premier album intitulé Isaac Delusion, une maniére de confirmer leur style, la dream-pop, tout en dénonçant quelques problème de société.

Déjà sur Le BeauBug

04

Jungle - Jungle

Quelque part entre la musique funk, disco, électronique et la musique afro-américaine on trouve les 3 membres du groupe Londonien Jungle. Les compositions de ce trio sont une véritable bouffée d’air frais, leur album est prenant et même presque envoutant, de quoi voyager un peu.

03

Caribou - Our Love

Constitué de 10 morceaux, Our Love est à la fois sensible et éléctronique, deux choses pas toujours évidentes à réunir. Dans cet album on retrouve justement deux styles de sonorités avec Can’t Do Without You, All I Ever Need, Our Love, Back Home et Your Love Will Set You Free plutôt harmonieuses contrairement à ‘Silver, Dive, Second Chance, Julia Brightly et Mars‘ qui sont plus expérimentales. Cet album est un cadeau qu’il offre à son public afin de communiquer ses propres sentiments et on peut dire que c’est réussi !

Déjà sur Le Beau Bug

02

FKA Twigs - LP1

La jeune anglaise âgée de 26 ans FKA Twigs est à l’initiative cette année d’une véritable révolution pop. Il y a un an et demi elle sortait EP2 sur le label Young Turks, son deuxième EP sur lequel on retrouve ses premiers succès produit par Arca. Cette année elle confirme avec LP1, une petite pépite, où les titres Pendulum, Two Weeks ou Closer défient tout ce qu’on connait. Son style entre pop, trip-hop et house déstructurée est complétement inédit. Un album à mettre entre toutes les mains.

01

Glass Animals - ZABA

Dans les années 90, les groupes Portishead ou encore Massive Attack sortaient de l'ombre pour réveiller l'Angleterre avec un Trip-Hop des plus rêveurs !Ca faisait un petit moment qu’on attendait la relève, et elle est enfin arrivée avec GLASS ANIMAL.
En 2012 ils sortaient leur premier EP Leaflings, sur lequel on retrouve le morceau qui les a révélé au grand public : Golden Antlers.
Depuis, le groupe n'a pas chômé et a sortie 3 EP, Black Mambo/Exxus, Gooey et Hazey en l’espace de 2 ans, des pépites qui nous on fait patienter jusqu’à la sortie de leur 1er album intitulé ZABBA sur lequel on retrouve leurs grands classiques, ainsi que de très bons morceaux comme Pools, Wyrd et bien d'autres...
Un rêve éveillé pour s'endormir chaudement recommandé par le BeauBug.

[poll id=”2″]