Too Many Cars Records – Heroes EP

Anciennement TMCITK (Too Many Cars In The Kitchen), Max et Séb forment aujourd’hui le duo Too Many Cars (moins long). Ils mixent ensemble depuis plus de 4 ans sur la scène lilloise et n’en finissent plus de cultiver leurs projets. Après avoir lancer leur label Too Many Car Records, ils sortiront leur premier vinyle sous ce même label. Vous y trouverez 4 titres et de la house avec un grand H. Heroes EP sortira officiellement le 18 juin 2018, mais nous avons souhaité le décrypter en avant-première pour vous.

4 titres, pour 4 artistes différents ; le premier étant le duo Too Many Cars, sur le titre Control. Un premier morceau qui débute franchement sur le son des basses. Dans un style house minimal, Too Many Cars s’illustre ici sur des sonorités disco et répétitives. Arrivé à la moitié du morceau, qui dure en totalité 7 minutes, les sonorités prennent un tournent plus aérien, avec des résonances qui nous rappellent une voix angélique. On termine là-dessus et ça nous apaise.

On continue avec l’artiste LeonxLeon sur le titre Millipede. Une composition toujours aussi disco avec une mélodie accrocheuse. On alterne entre des moments électriques, et d’autres plus tendres, qui font ressortir les belles nuances du synthé. Mettez un casque sur vos oreilles et la musique voyagera d’un bout à l’autre. Testé et approuvé.

Troisième morceau, Le Code Des Mayas avec Too Smooth Christ. Une composition légèrement plus hard que les précédentes, qui allie les basses bien lourdes, aux sons électro plus aigus. Le rythme est rapide et les éléments musicaux viennent s’ajouter les uns aux autres pour former un ensemble entraînant, qui continue encore et encore.

On ne s’arrête pas en si bon chemin alors passons maintenant au quatrième et dernier titre, Cut By A Razor, de l’artiste écossais Donald Dust. Pour cette dernière composition, ne vous fiez pas aux premières notes, car on finit toujours par plonger dans ce style micro house et italo très représentatif du duo Too Many Cars. Sur des airs de GhostBusters (oui oui, nous sommes allés chercher aussi loin), cette dernière composition termine en beauté pour un équilibre juste entre ces 4 titres.

Grands adeptes de la house, le duo Too Many Cars a mixé pour nous en 2013. Il était également aux Nuits de la Filature en avril 2018, et sera à La Relève le 21 juin. N’hésitez pas non plus à faire un tour au disquaire VINYL Dealer, à Lille, dont Séb en est le propriétaire. Vous les croiserez peut-être.

Avec ce vinyle aux airs de house, de disco, et d’italo, Too Many Cars est sans conteste un pilier de la vie nocturne lilloise.

Vinyle en prévente ici.

Retrouvez Too Many Cars sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Instagram

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    neuf − 2 =