Tony Futura – Le beau bug de la toile

Tony Futura est un peu l’anomalie du web, le moustique de la toile! Et déjà avec un nom pareil, il annonce la couleur… Sans mauvais jeu de mot, laissez vous prendre par surprise dans son univers. Son “bad world” vous embarque en un claquement de doigts! Si vous ne le connaissez pas encore, il est temps de faire sa connaissance…

Basé à Berlin, cet artiste émergeant créer des images chocs qui font le buzz ! Un peu comme ce slogan “parlons peu, parlons pub“, un rien lui suffit pour déjouer les objets usuels de notre quotidien! Une forme, une couleur ou même un mot sont assez pour critiquer un concept de façon visuelle. Teinté d’une certaine arrogance, d’un cynisme bien placé, on like cet homme! Ironique avec tout ce qui lui tombe sous la main, on l’imagine bien le doigt pointé vers son écran, un petit rire moqueur aux lèvres. Avec ses 45 k followers sur Instagram, on peut dire que ses idées ont fait l’effet d’une bombe!

Afficher l'image d'origine

Des références à la culture pop, à la société de consommation en passant par l’histoire de l’art, Tony Futura a plus d’une corde à son arc! Un œil vif pour un esprit cultivé, vous mixez le tout et voilà le résultat! Il se joue de tout mais aussi de rien, des sujets importants au plus futiles de nos vies. Comprenne qui voudra et que voudra, l’artiste offre un panel large d’interprétations ! Avec subtilité, il ne nous donne pas de réponses toutes faites, voyez y ce qui vous plaira…

Tony Futura

Inutile de vous faire un dessin, vous l’aurez compris, des allusions sexuelles ont été parsemées ci et là! Jamais vulgaires, toujours suggérées, les enfants ne les comprendront peut être même pas! Sensuelles et osées, nous pourrions passer des heures à les regarder. Sourire en coin, il est facile de se laisser prendre au jeu! “Hey j’ai compris” aimerions nous dire, quitte à rester planté devant l’écran tant que nous n’avons pas décelé le mystère!

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Colorées, vives et cleans ses créations sont séduisantes! Indéniablement inspiré par le Pop art, Tony Futura est un peu le descendant d’Andy Warhol. Le futur(a) de l’art industriel: plus osé, provocateur et à l’image de notre époque. Baigné d’images depuis notre naissance, les boîtes alignées des années 50 n’ont plus vraiment d’effets sur nos mœurs. Plus d’un artiste aurait aussi pu se retourner dans sa tombe! Détourant aussi bien Michel Ange, Munch, Picasso et bien d’autres Futura n’a pas froid aux yeux! A vous de trouver les références…

Afficher l'image d'origine

Proche de nous, proche du monde, Tony Futura est un canon du design.

Tendrement,
Clémentine Picoulet,
Le Beau Bug