Therapie Taxi – Hit Sale

Sans aucun doute l’un des opus les plus attendus de ce début d’année, les âmes vulgaires du groupe Thérapie Taxi viennent de sortir Hit Sale, un premier album qui nous laisse bouche bée.
14 titres dont Salop(e) et Hit Sale qui nous ont rendu impatients d’écouter leurs futures créations. Ces morceaux transpirent l’amour, la haine, le sexe, les remords, les regrets, nous nous y retrouvons tous.

Les trois canailles débutent avec Hit Sale, ce morceau en featuring avec Roméo Elvis a enclanché le compte à rebours de l’attente de l’album. En plus des paroles excellemment trouvées, le clip vaut également le détour. Une ambiance vintage, des couleurs vives et des regards perçants, Original Kids signe un clip qui a marqué les esprits avec plus de 2 000 000 de vues.

J’en ai marre est notre première découverte de ces 14 titres et on la remet plusieurs fois avant d’attaquer la suite. Les paroles nous ramènent à des moments que nous avons tous peut-être un peu déjà vécu dans x ou y situation. Adélaïde nous emmène dans son passé et nous fait partager ses pensées, qui nous rappellent les nôtres.

“Viens, viens touche mon corps
Viens, crie encore
Là jusqu’à l’aurore
Je t’imagine quand tu m’mets dehors”

C’est avec vice et simplicité que Cadence enchaine et magnifie la continuité de ces premiers morceaux. Encore une fois, on ne l’écoutera pas qu’une fois. La chanteuse nous ensorcèle par ces paroles sexy et alléchantes. Un morceau aux allures romantiques bercés par des notes de guitare démesurément expressives.

“J’aimerais que tu couches avec elle, ça m’ferait du bien d’avoir un peu plus mal.”

Le sixième morceau, PVP, met en avant la voix masculine de Raphaël. Le piano du début annonce 3 minutes de douceur et de mélancolie. L’instru futuriste et le texte nous parlent une nouvelle fois d’amour et de rancoeur. Thérapie Taxi dans toute sa splendeur.

“Alors va te faire enculer va bien te faire enculer salope.
Oui va te faire enculer va bien te faire enculer connard.”

C’est avec folie et plaisir que nous avons redécouvert Salop(e) au milieu de cet opus irrésistiblement parfait. Ce titre avait fait chavirer notre coeur il y a un an avec ses paroles aussi belles que choquantes. Il a été amélioré et l’on entend à la fin un harmonica qui change la donne. Un clip est sorti pour l’occasion de la sortie de l’album et c’est sans surprise que l’on adore.

Crystal Memphis est le morceau le plus dansant de ces 14 trésors. À vous d’en juger ! Les minutes défilent trop vite. Notre corps bouge sans raison en direction de Memphis, on part quand à la recherche du Texas ?

“D’façon j’sais pas recevoir l’amour
Moi ça me met trop mal à l’aise
Avant je crois que j’étais pour
Mais j’me suis vidé un chargeur dans le pied”

L’album se termine sur une anithèse. Anti Hit Sale conclut ces perles et on aurait aimé que ça dure plus longtemps. Doit-on comprendre que le trio a peur de l’amour ? a trop souffert ? Et vous ? Et nous ? Ce dernier titre est une sorte de conclusion pour ce voyage poétique et émotionnel. Un seul mot pour terminer : merci.

Thérapie TAXI est composé d’Adélaïde, Raphaël, Félix et Renaud, 4 musiciens aux textes tranchants et crus qui commençaient à manquer à l’électro pop française. Ces derniers n’ont pas fini de marquer les esprits et de représenter les désirs brûlants d’une jeunesse qui part à la découverte du monde.

Nous les avions interviewés dans le cadre de la sortie de leur premier EP, Coma Idyllique. Découvrez-les ici.

Retrouvez Thérapie Taxi sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Instagram
Twitter

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 9 =