The Touring Exhibition – Parc des Expositions

Le Trône de Fer est l’objet de tous vos désirs ? Venez en profitez car la célèbre série de HBO, Game Of Thrones, s’invite à Paris pour une exposition exceptionnelle au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 01 juin au 02 septembre 2018. L’exposition intitulée The Touring Exhibition vous fera découvrir tout l’univers de J.R.R. Martin, à travers 10 grandes scènes et plus de 2000 m². Après l’exposition Game Of Thrones au Carrousel du Louvre en 2015, c’est l’occasion de retourner faire un petit tour à Westeros.

L’exposition 2018 est bien différente de celle de 2015. De nouveaux accessoires, armes et costumes sont présents, tout comme les scénographies et mises en scène, plus grandes et plus conformes à la série. Finalement, c’est tout l’univers de Westeros et d’Essos qui se dévoile sous vos yeux.

Nous ne voudrions pas vous spoiler, mais au niveau des costumes, il y a la robe de mariée de Margaery, et les costumes de Daenerys, Cersei, ou encore d’Arya. Parfois même, vous vous retrouverez face aux marcheurs blancs. Les décors sont authentiques et, également grâce aux bandes sonores, ils nous permettent de nous plonger dans l’ambiance des 7 royaumes.

Cette exposition, c’est l’occasion de découvrir tous les petits détails que l’on ne voit pas forcément sur le petit écran, et notamment ceux sur les armures et les costumes. C’est aussi l’occasion de s’immerger grâce à des contenus riches, multimédias et immersifs.

Vous parcourrez donc 10 grandes scènes :

  • L’Antichambre, avec des extraits provenant de différents épisodes de la série.
  • La Table des Cartes, représentant les cartes et les pions utilisés pour les stratégies de guerre.

  • La Route Royale, route empruntée par Arya et Le Limier. Venez donc y découvrir leur costume.
  • Port Réal, qui, non, n’abrite pas le trône de fer. On y découvre plutôt la robe de mariée de Margaery et l’épée de Joffrey Baratheon.
  • Les Maisons Nobles de Westeros, avec les costumes de Stannis, d’Ellaria Sand et d’Oberyn Martell (RIP).
  • La Chambre Targaryen, qui met en scène Daenerys, Missandei, la garde des immaculés (pas l’armée entière bien heureusement), et un petit dragon.

  • La Demeure du Noir et du Blanc, et tous ces visages qui vous glacent le sang.

  • Le Mur et Châteaunoir, avec costume de Jon Snow, et épée Valérien. Et ce n’est pas tout, après avoir traversé la salle du Châteaunoir, et le tunnel pour aller de l’autre côté du mur, vous pouvez exercer vos talents de grimpeur sur le mur. Oui oui vraiment.
  • Au-delà du mur, avec le monde du peuple libre, costumes et décors compris. Vous y découvrirez les costumes de Bran Stark, Hodor et du Roi de la Nuit.

  • La Chambre du Trône. La fameuse. La scène finale abrite le Trône de Fer et ses 1000 lames. Mais également les costumes de Cersei et de Joffrey.

On termine avec la boutique. Vous pourrez y acheter vos œufs de dragon, à tester en omelette, vos tee shirts, livres collectors et autres objets décoratifs.

L’ambiance immersive et la présence d’objets cultes nous permettent de partir à la rencontre de nos familles préférées ou détestées. On peut conquérir le trône, protéger le mur, parcourir les longues plaines du nord. The Touring Exhibition ravira tous les fans et les curieux, c’est certain.

Source des images

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    deux × 1 =