The Night Before de Jonathan Levine

The Night Before est un conte de Noël, pas comme les autres, qui nous fait vivre le traditionnel Christmas Eve de trois potes d’enfance au cœur de New York.

Pas comme les autres car même s’il s’agit d’un conte de Noël celui ci se rapproche plus du Ted de Seth Mcfarlane que de « la petite fille aux allumettes ». Tout en gardant en eux un certain esprit de Noël, nos trois amis sont surtout des adeptes de la fête, de la fête et de la FÊTE et se souviendront longtemps de leur dernier réveillon de Noël tous ensemble.

Inutile d’en dévoiler plus sur l’histoire de ce conte, vous découvrirez sans notre aide les différentes galères et références cachées dont ce conte regorge.

S’il s’agit d’une bande de potes à l’écran, il en était de même sur le tournage. En effet, nos héros sont incarnés par Joseph Gordon-Levitt, Anthony Mackie et le nouveau king de la comédie US, Mr. Seth Rogen. Le jeune réalisateur, Jonathan Levine retrouve ainsi Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen avec lesquels il avait déjà tourné le correct « 50/50 ». Quant au scénariste il s’agit d’Evan Goldberg, également habitué du groupe, lequel a co-réalisé avec Seth Rogen les très connus The Interview et This is the end.

Qu’on se le dise, la comédie US est aujourd’hui sous le contrôle de Seth Rogen et de sa bande (laquelle compte également dans ses rangs James Franco, Jonah Hill et j’en passe) et s’ils avaient décidé l’an passé de faire un pied de nez à l’esprit de Noël, la bande a récidivé cette année en pervertissant le monde du dessin animé…

Oui oui, derrière The Sausage Party se cache aussi ces merveilleux tarés.

S’ils sont politiquement incorrects, ils n’en sont pas moins de superbes acteurs et nous font déjà marrer depuis plus d’une décennie. Pour preuve de leur talent, nous pouvons retenir que les acteurs ont désormais pris l’habitude de jongler entre scénario et impro. Pour ce faire, l’équipe a recourt à de multiples scénaristes présents sur le tournage et qui ont pour mission d’inventer de nouvelles vannes à la minute permettant ainsi au réalisateur de tourner de multiples versions d’une même scène et de décider au montage lesquels conviendront le mieux les unes aux autres.

S’il n’est pas encore érigé au rang de classique de Noël comme peuvent l’être Maman j’ai raté l’avion ou Rasta Rocket il est déjà classé très haut dans notre catégorie “Hors-Série”.

Encore un joyeux Noël et une bonne année.


Titre français : The Night Before – Secret Party
Date de sortie : 20 Novembre 2015 (USA, Canada)
Durée : 101 minutes
Réalisateur : Jonathan Levine
Acteurs : Seth Rogen, Joseph Gordon-Levitt, Anthony Mackie, James Franco
Genre : Comédie US
Production : Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver
Bande annonce :

Tendrement,
Baptiste Leroy
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =