The Disaster Artist de James Franco

Plus connu pour ses rôles d’acteurs, James Franco est surtout un producteur à succès. Pour couronner sa carrière, il frappe un grand coup avec ce nouveau film, que l’on peut qualifier de familial. Non pas pour l’univers du film mais pour le casting, avec pour la première fois à ses côtés son frère, Dave Franco. Adapté du livre éponyme de l’acteur et producteur, Greg Sestero, The Disaster Artist est une comédie dramatique, sur la réalisation du film magnifiquement raté, The Room de Tommy Wiseau, devenu culte.

Synopsis : En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance avec son ami Greg Sestero… et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Pour réaliser ce film, James Franco a du se grimer en Tommy Wiseau, et c’est réussi. Méconnaissable, l’acteur/réalisateur a su reproduire les mimiques, la voix et surtout la personnalité énigmatique, lunatique et névrosé de l’auteur, jusqu’à recréer de nombreuse scène du film original, au souffle près. Dans la peau du meilleur ami de Tommy, GregBaby Face’ Sestero, c’est Dave Franco, qui a eu cette lourde tache. Lourde, car jouer avec son frère, ce frère, qui interprète ‘l’artiste du désastre‘ avec qui la relation est très particulière, n’a pas du être de tout repos.

Dans ce film on retrouve Sharon Stone, Alison Brie, Josh Htcherson, Zac Efron, sans oublier Seth Rogen, ainsi que de nombreux cameos* comme Bryan Cranston, J.J. Abrams, Jude Apatow et même Tommy Wiseau.

The Disaster Artist, est un film à la fois drôle et dramatique, dont les frères Franco sont fans qui mérite d’être regarder pour en savoir plus sur cette histoire passionnante et intrigante de la bromance Wiseau/Sestero qui risque de faire parler de lui le 4 mars prochain pour la 90e cérémonie des Oscars.

*cameo : apparition fugace dans un récit d’un acteur, d’une actrice, du réalisateur ou d’une personnalité déjà célèbre

Date de sortie : 12 mars 2017 (États-Unis), 7 mars 2018 (France)
Durée : 1h43
Pays : Américain
Genre : Drame, comédie, biopic
Réalisateur : James Franco
Premiers rôles : James Franco, Dave Franco
Second rôles : Seth Rogen, Alison Brie, Josh Hutcherson, Zac Efron, Sharon Stone
Cameo : Bryan Cranston, J.J. Abrams, Jude Apatow
Récompenses : Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale pour James Franco
Coquillage d’Or du meilleur film au festival de San Sébastien 2017
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 × trois =