The Batman humanisé par Matt Reeves

Tous fans de Bruce Wayne attendait avec impatience la sortie de cette nouvelle version du justicier masqué. Le 2 mars dernier, on pouvait enfin découvrir The Batman de Matt Reeves dans nos salles et l’attente en valait bien la chandelle.

Synopsis : Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City.

Credits : allo ciné

I’m Vengeance

Le questionnement autour de notre Cédric Diggory, Edward Cullen, enflammait les réseaux avant la sortie du film. Mais ce Robert Pattinson n’est plus. Depuis et à plusieurs reprises (Tenet, The Lost City Z, De l’eau pour les éléphants) l’acteur a montré ce dont il était capable en dehors de ces teenages-movies qui ont marqué notre adolescence. Aujourd’hui c’est dans la peau d’un Bruce Wayne humanisé, troublé psychologiquement et empris de névrose le jour, et d’un puissant Batman prêt à tout pour se venger la nuit, que Mr Pattinson frappe l’écran.

Credits : allo ciné

En effet, de part le choix fort de rajeunir et d’humaniser ce héro, on ressent la solitude, la haine que ressent ce dernier, contrairement à ce prédécesseurs Christian Bale ou encore Michael Keaton, qui interprétait ce personnage de manière plus mature. Au delà de la superbe prestation de Robert, le casting est tout aussi fou malgré le challenge de nous faire oublier leurs anciens interprètes. Dans la peau de la mythique Catwoman, c’est la féline Zoé Kravitz qui sublime le personnage. Du côté des proches du justicier, l’excellent Jeffrey Wright casse les codes sous les traits du Commissaire Gordon, et le métamorphe Andy Serkis toujours caché, récupère le rôle du majordome Alfred. C’est tout simplement parfait. Pour ce qui est des méchants, on vous laisse les découvrir mais grosse applause pour la performance de Colin Farell méconnaissable dans le rôle du Pinguin.

Credits : allo ciné

Que l’on soit fan ou pas de cet univers, cette réinterprétation rejoint la récente du Joker, où ces personnages des DC Comics sont adaptés de manière plus réelle. On casse les codes de la science fiction, où les super-héros, volent, sont invincibles, ou encore tirent des lasers à travers leurs yeux. Tout l’avantage des histoires autours de la chauve-souris masqué, qui a toujours été un homme simple qui a pour unique objectif, faire le bien/la justice dans sa ville bien aimé, Gotham.

Credits : allo ciné

Date de sortie : 2 mars 2022
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 2h57
Réalisateur : Matt Reeves
Scénaristes : Matt Reeves et Peter Craig
Interprètes : Robert Pattinson , Zoë Kravitz , Paul Dano, Jeffrey Wright, John Turturro, Colin Farell, Andy Serkis
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    9 − 8 =