Thaïs Lona s’impose comme la relève de la néo-soul avec Dancing Again

Crédits photo : Sandra Gomes

La jeune chanteuse franco-capverdienne, Thaïs Lona sort son premier EP : Dancing Again. C’est au carrefour entre soul, R’n’B et rap que l’on retrouve l’artiste pour quatre titres tous bien différents mais tout autant séduisants.

Également disponible sur Deezer.

C’est avec Dancing Again que s’ouvre le projet. Un morceau avec une prod à la Kaytranada accompagné de couplets rappés par TL. Dans cette ambiance dancy, la chanteuse nous parle de sentiments, de relations brisées et d’émancipation. En faisant un rapport pertinent de la musique à l’amour, Thaïs se confie et nous fait danser au rythme entraînant de ce premier titre.

“Fatal attraction, blinding allure”

L’EP se poursuit avec Words. Un titre aux influences clairement néo-soul, plus chanté que le précédent. Un instrumentale aux milles sonorités qui nous embarque dans un univers relaxant. Le morceau s’achève en faisant preuve d’une richesse et diversité musicale remarquable. Entre notes électroniques rebondissantes et violons enivrants, ce titre témoigne bien de la singularité de la musique de Thaïs Lona. 

À la suite de Words, on retrouve Allure, le premier morceau dévoilé de l’EP. Dans une vibe plus R’n’B, la chanteuse nous fait découvrir sa voix feutrée plus en profondeur. C’est en arborant son plus beau sourire dans le clip du morceau, que l’on se laisse séduire par l’énergie de TL, son groove et sa maîtrise des différents styles qu’elle révèle le long du projet.

L’EP s’achève avec l’enivrant Till I Know. Ce titre met en valeur la voix charmeuse de Thaïs, toujours dans une ambiance R’n’B et néo-soul, à la cadence de l’instrumentale ballante qui l’accompagne.

Crédits photo : Sandra Gomes

Dancing Again est un premier projet qui projète d’ores-et-déjà Thaïs Lona dans la liste des artistes à suivre de près. La chanteuse sait séduire en mélangeant des influences venues d’ailleurs. Elle s’impose comme la prodige de la néo-soul avec ses instrumentaux mixant trompettes et autres instruments aux sonorités plus électroniques. En bref, une artiste qui nous fait découvrir un univers musical diversifié et débordant d’inspiration, toujours en nous faisant danser au rythme groovy de ses sons.

Retrouvez Thaïs Lona sur les internets :

Instagram
Facebook
Site internet

Tendrement,
Valentine de Cormis,
Le Beau Bug 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    quatre × 4 =