Tenet de Christopher Nolan

Comme à l’accoutume, Monsieur Nolan, se joue de nous. Après Inception et Interstellar pour ne citer que ces deux-là, le réalisateur nous dévoile son nouveau chef-d’œuvre TENET un palindrome qui a du sens.

Synopsis : Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

Connu pour son rôle dans la série Ballers aux côtés de Dwayne Johnson, c’est dans le film Blackkklansman que John David Washington se fait remarquer sur nos grands écrans. Cette fois, c’est avec  le prestigieux Christopher Nolan qu’il se dévoile un peu plus et de quelle manière ! Autant vous dire que l’on n’a pas fini d’entendre parler du fils de Denzel.

À ses côtés, on retrouve la star londonienne du moment, Robert Pattinson. En effet, ce dernier n’en finit plus de tout rafler, et on le retrouvera ‘prochainement’, dans la peau de la mythique chauve-souris masquée. Pour ce qui est de Tenet, Mr. Pattinson nous livre une performance digne de son nom.

On retrouve aussi une multitude d’acteurs que l’on aime retrouver sur nos écrans, mais ça, on vous laisse le découvrir.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Tenet ne fait pas l’unanimité, mais le génie du réalisateur n’en est pas pour autant remis en question. Ce n’est pas tous les jours qu’un film te laisse sur notre faim, et là, c’est brillamment exécuté. La volonté de déboussoler le spectateur est à la fois évidente et brillamment exécutée. A mi-route la confusion est totale mais à l’instar d’une énigme de qualité notre unique obsession est de poursuivre le film pour enfin comprendre ce que Christopher Nolan a si bien caché.

En espérant que ce petit article vous mette l’eau à la bouche avant de vous donner mal à la tête. De notre côté on attaque le deuxième visionnage (et plus si difficultés) pour tenter de résoudre ce casse tête de 2h30.

Date de sortie : 26 août 2020
Durée : 2h30
Genre : Action, Science Fiction
Nationalité : Américaine
Réalisé par : Christopher Nolan
Interpeté par : Jonh David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Kenneth Branagh, Himesh Platel, Aaron Taylor-Johnson, Dimple Kapadia, Clémence Poésy, Michael Caine
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    quatre + treize =