TALK DIFFERENT: Donner la parole à ceux qui ne l’ont pas

Talk Different est une application révolutionnaire créer par Marie Spitz, une mère dont la fille est atteinte d’autisme. Le principe est simple : communiquer avec ceux dont les capacités d’élocution sont réduites.

En effet, 650 000 personnes seraient atteintes d’autisme en France, réduisant fortement leur compétences en matière de communication. L’application propose donc différents éléments visuels qui forment des messages afin d’exprimer une émotion, une situation quotidienne ou encore une demande particulière. Talk Different est également multicanal puisqu’elle est convertible sur n’importe quel support et peut être traduite en 8 langues. Le but est de briser la frontière du handicap verbal sans pour autant avoir recours à un apprentissage spécifique ou une formation. Cette application est intergénérationnelle et propose de nombreux “atouts animés” afin d’intégrer au mieux les personnes handicapées au sein de la société.

tablette-appli

talkdiff

Avec une stabilité émotionnelle imprévisible et de grandes difficultés d’expression, les handicapés possèdent de multiples freins quant à leur interaction en société. C’est pourquoi Marie Spitz a eu l’ambition de créer un langage universel à travers des éléments ludiques et simples, permettant à n’importe quelle personne de communiquer via un simple outil digital.

Prix:  99 centimes sur smartphone et 4,99 euros sur tablettes, elle est donc accessible à tous.