Swoon – Swimming Cities – Serinissima

Le Base Art vous présente les ‘Swimming cities‘ de Serenissima.

Le ‘Swimming Cities‘ ou ‘Villes Flottantes’ étaient une flotte de 3 radeaux qui s’étaient dirigés vers la Mer Adriatique, en passant de la région du littoral de la Slovénie jusqu’à Venise,en Italie en mai de 2009. Conçu par l’artiste visuel SWOON, ces sculptures de flottement sont des descendantes des ‘Swimming Cities‘ de Switchback Sea (Hudson River, 2008) et de ‘The Miss Rockaway Armada‘(Mississippi River, 2006 and 2007).

Les bateaux de l’artiste SWOON ont été inspirés par de denses paysages urbains et ont abondamment entrelacés des marais de palétuviers durant sa jeunesse en Floride. Les ‘Swimming Cities‘ de Serenissima ont été construites avec des matériaux récupérés, comme des moteurs modifiés de voiture de Mercedes, avec des propulseurs de long-queue. L’équipage des bateaux est une collaboration d’une trentaine d’artistes.

Pendant que les ‘Swimming Cities‘ se déplaçaient vers Venise, l’équipage a rassemblé et a installé des souvenirs dans un coffre comme une arche des merveilles qui a été montré sur les bateaux quand ils sont arrivés. Une fois à Venise, les bateaux et les représentations intimes, offertes par l’équipage incorporent de la musique, à la fabrication de marionnettes d’ombre, et d’histoire.

Les navires ont été imaginés et fabriqués à partir de débris d’objets retrouvés sur terre ou au fond des mers et des rivières : des carcasses de voitures, des meubles vétustes, etc. .

‘Les observer, approcher le rivage était comme voir une ville de flottement dans la distance, aussi improbable que Venise elle-même.’

À ceux qui rencontrent ces bateaux pour la première fois, il faillait leur rappeler que quelque chose qui peut être imaginé peut être établi. Les ‘Swimming City’ sont conçues et organisées par SWOON une printmaker et artiste d’installation.

Cette colaboration inclue le marionnettiste Robin Frohartet les Concepteurs et menuisiers de bateau Jeff Stark, Iris Lasson.

Le projet est produit avec l’assistance des projets de Deitch.

Petit clip des ‘Swimming Cities‘.

SWOON
SWOON et la ‘Dithyrambalina Music House’ de New Orleans en 2012

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    11 + 17 =