Still Corners – The Last Exit

Crédits photo : Bernard Bur

Après quatre albums, le duo américano-londonien Still Corners revient avec une cinquième pépite. C’est avec leur nouveau projet The Last Exit que Greg Hughes et Tessa Murray confirment leur talent. Ils nous proposent un voyage à travers onze titres aux sonorités astrales et planantes. Loin de la dream pop classique, on assiste ici à un mélange des genres entre pop psychédélique et rock.

Également disponible sur Deezer.

“I’ve never been this far from home”

C’est aux États-Unis, terre natale de Greg Hughes que l’écriture de cet album débute. Un retour au Texas pour le musicien et un voyage bien loin de chez elle pour la chanteuse. C’est cette expérience loin de leur zone de confort qui donnera naissance à un album très juste et de qualité. Le premier titre du projet, qui porte le même nom, nous parle plus en détail de ce voyage. Un périple dans l’espace mais également dans le temps. La chanteuse Tessa Murray se perd dans ses pensées, au doux rythme de l’instrumentale, calme et envoutante. Illustré par le clip qui l’accompagne, d’ailleurs réalisé par GH lui-même, The Last Exit suit une route solitaire et mélancolique.

Le titre Till We Meet Again, entièrement dédié à l’instrumentale nous enchante par sa mélodie vaporeuse. Rejoint ensuite par la célèbre guitare de GH qui nous propose de nous laisser envahir par un sentiment de mélancolie, nous projetant immédiatement dans un décor de film des années 70. Avec Mystery Road, le duo continue de mêler voyage et sentiments. Toujours à la cadence d’une musique détendue et captivante, ils nous décrivent une course dans leurs propres pensées. Dans un décor froid d’hiver, on se laisse s’enliser dans un univers chargé de nostalgie.

Crédits photo : Bernard Bur

The Last Exit c’est donc un condensé de moments du parcours des artistes. Explicité sous la forme d’un voyage, c’est une expérience, une recherche de sentiments et une exploration de leurs pensées. Des sonorités rock et pop, dans un univers d’un calme assourdissant. La voix mélodieuse de Tessa Murray nous ensorcèle et rempli notre coeur d’amour. Si vous partez en road trip, vous avez trouvé l’album parfait à écouter !

Retrouvez Still Corners sur les internets :

Tendrement,
Valentine de Cormis, 
Le Beau Bug

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 × quatre =