Soyez à la mode, Soyez Normcore

Le hipster n’est plus au goût du jour. Désormais pour se différencier, il vous faudra abandonner toute manière de vous distinguer des autres. Vous avez plutôt intérêt de vous fondre dans la masse. C’est ce qu’à observé une journaliste du New York Magazine, Fiona Duncan. En effet, en se baladant dans le quartier new-yorkais de Soho, cette journaliste n’a pas su faire la différence entre de simples touristes de classe moyenne et de jeunes branchés. Ces deux catégories de personnes étant toutes les deux adeptes des jean délavés, des new balance basiques et des polaires casual. Partant de ce constat troublant, Fiona Duncan à donc déclenché un phénomène faisant l’apologie de la normalité. Un buzzword va ensuite être lancé par K-Hole, un cabinet de tendances new-yorkais: Le Normcore est né. Mais qu’est- ce que ce mot veut dire exactement? La réponse est des plus ordinaires. Tout simplement une contraction des mots normal et hardcore. A partir de là, des personnalités inestimables en matière de mode sont subitement devenues des icônes. Que ce soit Steve Jobs ou encore Steve Carrel et son amour pour les baskets confortables et les cols roulés.

new balance

K-Hole évoque notamment qu’avec internet, il est de plus en plus difficile de se différencier, si ce n’est en rejetant la différenciation elle-même. C’est donc une sorte de “paradoxe du hipster”, qui, en étant englobé dans cette catégorie, n’est désormais plus atypique. C’est par un retour de la simplicité qu’il faut donc s’attendre à voir fleurir les nouvelles tendances. Les chaussettes de tennis Nike, les casquettes kitsch ainsi que que les polaires ont dorénavant leur place dans la rubrique mode des magazines.

friends normcore

Les précurseurs du Normcore

Oubliez donc vos chemises à carreaux, messieurs rasez cette moustache qui deviendra rapidement has-been. Laissez place aux t-shirt blancs ado type 90’s et aux sandales Birkenstock. Le style “anti-style” , c’est désormais ça la mode.

Apple Announces Launch Of New Tablet Computer

normcore GQ