Sean – MP3+WAV

Le dernier projet du jeune rappeur Sean étonne et séduit. Composé à partir de fichiers sauvés in extremis après le cambriolage du studio de l’artiste, il nous confirme sa volonté de s’imposer sur la scène rap française. Le nom MP3 + WAV renvoie aux titres des documents qu’il a pu sauver et souligne les conditions de la naissance de la mixtape. Après le succès de son premier projet À moitié loup, Sean affirme aujourd’hui son style et sa plume.

Également disponible sur toutes les plateformes.

Entre des instrumentales rythmées à la Hamza avec Mood et d’autres plus calmes avec Comme t’aimes, les huit titres qui composent le projet nous transportent dans un univers cosmique. En abordant des sujets tels que l’immortalité, la création artistique, ou encore l’amour, l’artiste se livre en dévoilant une sensibilité et en exposant ses sentiments au yeux de tous.

Viens sous le sunshine

À défaut de ne pas avoir pu partager avec nous l’entièreté de son projet, Sean frappe fort en accompagnant chacun de ses titres par un clip. Tous réalisés en suivant une direction artistique sombre et à la couleur de la pochette de l’album : le vert. L’intégralité de l’identité de la mixtape est réalisée autour de cette couleur, Sean lui-même l’arbore également avec une teinture verte éclatante. L’histoire racontée par cette suite de vidéos est celle de la rencontre d’un homme et d’une femme et de leurs moments de vie. Tous réalisés en plan séquence, ils laissent place à notre imagination en nous permettant d’envisager différentes interprétations de ces images.

Immortalité

Le titre Symphonie est une réelle introspection. Le rappeur nous fait rentrer dans ses pensées, sombres et dérangeantes. Il se livre sur ses sentiments partagés entre haine et amour, bien et mal. Sur une instrumentale mélancolique, on se laisse submerger par la détresse de l’artiste. À l’inverse, le morceau Le bon, la brute et le truand, est moins personnel et se prête plus au jeu du “tube”. Étant le premier titre à avoir été publié, il a rempli son rôle de teaser de l’album à merveille.

 

Des phases complexes, des rythmes entraînants, une identité visuelle bien particulière, le deuxième projet de Sean est une franche réussite qui nous donne envie de voir ce que l’artiste nous réserve pour la suite. Bien qu’il nous fasse nous immerger dans son monde, ses morceaux laissent la porte ouverte à nos propres interprétations.

Retrouvez Sean sur les internets :

Tendrement,
Valentine de Cormis
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 × 3 =