Scandale de Jay Roach

Connu du grand publique en réalisant Mon beau-père, mes parents et moi, Joan Roach s’est aussi fait remarquer ces dernières années avec Dalton Trumbo et All the way, deux films inspirés de faits réels. Cette année il remet le couvert avec un énorme Scandale qui divise les foules, mais pour nous c’est challenge completed.

Synopsis : Inspiré de faits réels, Scandale nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. 

Ce scandale fut révélé par Gretchen Carlson, interprétée par Nicole Kidman, dévoilant les secrets de Roger Ailes joué par John Lithgow, ancien directeur de Fox News.

Durant ce parcours, on suit principalement l’histoire de l’animatrice phare de la chaîne Megyn Kelly représentée par Charlize Theron ainsi que le personnage fictif de Margot Robbie permettant de mettre en image les problèmes de nombreuses autres personnes qui ont été impactées par ce scandale.

Les acteurs ont suivi de nombreuses transformations faciales et physiques par le biais de prothèses pour ressembler au maximum aux personnalités sujettes au scandale.

Les bureaux de Fox News n’étant pas disponibles pour le tournage, Jay Roch a tenu à les reproduire au mieux, et a utilisé plusieurs petites caméras pour les rendre plus vivants.

Malgré les engagements politiques de certaines personnalités impliquées, en tant qu’actrice et productrice, Charlize Theron a voulu révéler au grand jour ce scandale qui a eu lieu avant l’apparition de #Meetoo. Certains diront que le film n’est pas suffisamment engagé et que ce premier film post #Meeto n’est pas assez révélateur, et pourtant le sujet est bien abordé, l’information est forte, et se devait d’être libérée.

Même si on aurait aimé en savoir plus sur celle qui a révélé au grand jour ce scandale, Gretchen Carlson fut réduite au silence par sa clause de démission.

Cet article est écrit simplement, dans le but d’en dévoiler le moins possible, mais ce problème nous touche et ne doit pas être pris à la légère.

Titre original : Bombshell
Durée : 1h48
Genre : Biopic
Réalisateur : Jay Roch
Interprètes : Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow
Nationalité : Américain
Bande-Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    cinq × 4 =