Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards

Felicity Jones aka Jyn Erso en premier plan et Riz Ahmed aka Bodhi Rook en arrière plan à gauche.

Un an après la sortie très attendue de Star Wars VII – Le réveil de la force (16/12/15), Walt Disney, nouveau propriétaire de la compagnie Lucasfilm depuis le 30 octobre 2012, dévoile l’un de ses plus grands projets, le premier spin-off des sagas Star Wars : Rogue One – A Star Wars Story, sorti le 16 décembre 2016.

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Une histoire intéressante, qui permet aux passionnés de la saga d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la guerre des étoiles et aux autres de passer un moment de détente nourri d’action, avec un finish totalement réussi, contrairement à ce que l’on pouvait craindre.

Un casting 5 étoiles, dans la lignée des trilogies Star Wars avec Forest Withaker (Le dernier roi d’Écosse), Mads Mikkelsen (Casino Royale), Donnie Yenn (Ip Man), Ben Mendelsohn (Les poings contre les murs), Riz Ahmed (Jason Bourne), sans oublier les deux ‘petits’ nouveaux Diego Luna (Le Terminal) et Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) qui crèvent littéralement l’écran.

Maintenant il va falloir être patient. La suite du septième épisode de la saga étant prévu pour la fin de l’année, le 15 décembre 2017. Et le prochain spin off, sur l’histoire de Han Solo, initialement prévu pour le 25 mai 2018 et a été repoussé au 13 décembre, ce qui parait logique en voyant les dates de toutes les sorties récentes qui furent toutes en décembre.

Date de sortie nationale : 16 décembre 2016
Durée : 134 minutes
Réalisateur : Gareth Edwards
Acteurs principaux : Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen
Genre : Science Fiction, Aventure
Production : Lucasfilm, Walt Disney Studios Motion Pictures
Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
Bande annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    15 − neuf =