Rise & Fool – Mirage Départ EP

Rise & Fool dévoile une électro-pop suave, traversée de rythmes house et nu-disco, dans leur nouvel EP intitulé Mirage Départ. C’est l’histoire d’une symbiose musicale pleine de légèreté.

Rise & Fool est un duo originaire de Nancy, composé de Guillaume et Violette, qui évolue au sein du label Profil de Face (https://profildeface.bandcamp.com/) sur lequel on retrouve Vendredi Sur Mer, Bleu Toucan ou encore Moi Je. Ils se font connaître via les remix de tubes comme le célèbre “Toxic” de Britney Spears, posté sur SoundCloud. Après quelques singles, le duo largue The Uprising EP qui séduit le public à coup de synthés rétros et de rythmes syncopés. Leur pop-house savamment orchestrée revisite les codes de la French Touch.

De formation classique (10 ans de piano), Violette incarne l’esprit pop de Rise & Fool, grâce à son chant langoureux qui traverse Mirage Départ EP, tandis que Guillaume l’autodidacte, ajoute une série de textures électroniques groovy. Le mélange sensuel et nocturne est agrémenté de trois remix du titre éponyme, par Oxford (Kitsuné), Kulkid et Moi Je (Profil De Face). Rise & Fool dessine des compositions rythmées et accrocheuses, calibrées pour le dancefloor, sans pour autant s’enfoncer dans la classicisme de la culture club, avec ces beats mélancoliques et planants qui imprègnent Mirage Départ EP d’une identité sonore singulière.

Tendrement, Le Beau Bug.