Rimbaut Rimbaut – Rimbaut Rimbaut

Qui n’a jamais admiré la beauté d’un champ rempli de coquelicots ? Quel éclat ont-ils ? D’où viennent-ils et où vont-ils ? Le duo Rimbaut Rimbaut a sans doute une réponse bien précise pour chacune de ces questions. Les deux cousins, Valentin Dennetière et Matthieu Maes, ont réalisé 5 poèmes aux mots saisissants caressant une production pop aux multiples émotions. Découvrons ensemble Rimbaut Rimbaut, un EP éponyme sorti chez le label lillois Merci Soleil Records.

Leur poésie commence avec Belle Blonde, Belle Poitrine, affichant 4 minutes mélodieuses, rythmées par une production entrainante et une voix grave aux allures d’un Serge Gainsbourg contemporain.

“Je vole des falaises aux phares”

S’en suit l’hypnotisante Flûte Enchantée qui nous fait décoller vers une nouvelle planète aux couleurs chaudes. Le thème futuriste se fond parfaitement aux lyrics clamant des appels au voyage.

Belle Fleur fait littéralement éclore nos émotions. Des airs de Paradis, Rimbaut Rimbaut intensifie son style avec un refrain dont nous n’arrivons plus à nous détacher. La mélodie jazzy nous invite à sourire, ce morceau est animé d’une sensualité à la française qui nous manquait.

“Je te sais amoureux
Tu me hais, dans les yeux”

La quatrième morceau de cet EP est intitulé La Flamme, et celle ci grandit grâce à la voix de la chanteuse Marie Lafarge du duo Bleu Platine. Les secondes défilent et le rythme s’accélère jusqu’à laisser parler les textes de Vincent Simon, décelant une mélancolie dans laquelle nous nous retrouvons. La poésie des artistes fait brûler une flamme que l’on ne souhaite pas voir s’éteindre.

Rimbaut Rimbaut termine en beauté avec Donnez Moi Le Goût, une dernière mélodie pop qui danse avec un phrasé toujours aussi poétique. Nous avons déjà hâte de découvrir ce qu’ils nous réservent pour 2019.

Chanceux sont celles et ceux qui ont pu les voir récemment au RUMBL Festival ! Entre Paris et Lille, les deux artistes n’ont pas fini de vous bercer.

Retrouvez Rimbaut Rimbaut sur les internets:
Facebook
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =