Red Sparrow de Francis Lawrence

Mondialement connu pour la trilogie Hunger Games, le réalisateur Francis Lawrence, retrouve son actrice fétiche, Jennifer Lawrence, dans un tout autre genre, loin du blockbuster, mais à nouveau adapté d’un roman.

Synopsis : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Souvent récompensée, Oscar de la meilleur actrice pour Hapiness Therapy, Golden Globes de la meilleur actrice pour Joy, Jennifer Lawrence, se dévoile dans un rôle qu’on ne lui connaissait pas forcément, incarnant à la fois la fragilité et la force d’une jeune femme prête à tout pour s’en sortir. Pleine de charme, du haut de ses 27 ans, Jennifer Lawrence nous a encore séduits, en attendant de la retrouver dans le prochain X-Men.

À ses côtés, on retrouve Charlotte Rampling, dans un rôle très strict, imperturbable, glaçant, Joel Edgerton en agent sensible et déterminé, et Matthias Schoenarts dans la peau d’un agent russe intrépide autant dire qu’on a un beau casting pour de beaux rôles.

La force de ce film est son côté réel. À la fin on se demande si ce genre d’histoire peut avoir eu lieu, et il s’avère que oui. Jason Matthews, l’auteur du livre sur lequel le film est basé, est un ancien de la CIA où il y a travaillé pendant 33 ans, et il confirme que ce genre de ‘centre’ existe. On ne vous en dit pas plus, et vous laisse découvrir ce dont il s’agit.

L’oeuvre Red Sparrow de Jason Matthews fait partie d’une trilogie, alors qui sait, on retrouvera peut-être Jennifer Lawrence dans la peau du moineau.

Date de sortie : 28 février 2018 (Indonésie), 4 avril 2018 (France)
Durée : 2h21
De Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling
Genre : Thriller, Espionnage
Nationalité : Américain
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 + 17 =