Quentin #7 JITVB HORS BORD FESTIVAL 2017

On ne tient plus en place, dans moins d’un mois se déroule le HORS BORD 2017 à Bordeaux ! En effet, le 18, 19 et 20 mai, une vague d’artistes de références vient s’ancrer au bassin à flot pour trois jours de festivité. C’est pour cela qu’en attendant on vous a préparé une petite playlist réunissant les artistes que l’on va essayé de voir lors de cet édition.

On lance la danse avec Omar S, artiste légendaire de la house musique, faisant partie de la deuxième génération des producteur et dj, de Détroit des années 1990 – 2000. C’est un des rares artistes à ne pas avoir d’agent, il se connecte à sa boite mail une fois par semaine pour répondre aux propositions et c’est la première fois qu’il vient sur Bordeaux !
S’en suit Boo Williams, lui aussi faisant partie de la deuxième génération de producteur House mais cette fois de Chicago que l’on retrouve ici avec Mortal Trance, un classique house.

Toujours dans les têtes d’affiche ‘étrangère’, l’allemand Objekt , le merveilleux Floating Point, le mélancolique Dj Koze ou encore le roi du groove Motor City Drum Ensemble qui se produira en B2B avec le patron du label Rush Hour, Antal, rien que ça ! Ces deux pointures de diggers de house, disco, funk, brazil, vont nous envoyer une vague de joie et convivialité.

Mais le HORS BORD 2017 ne s’en arrête pas là.

Au tour de la scène française. On commence avec les deux parisiens du label explosif DKO, Mad Rey qui nous régale avec sa house survitaminé dans Quartier Sex, puis Mézigue et son titre Le Problème Frenchtouch.
Le producteur et Dj Bambounou aka Jéremy Guindo-Zegiestowski, d’origine malienne par un père absent mais élevé seul par une mère polonaise, Bambounou revient sur son rapport aux identités multiples, qui constitue l’une des principales influences de ses productions musicales avec ici Night.
Le jeune lyonnais Kosme en sera également, et vous pouvez le découvrir avec son morceau Bonobo House.
Et enfin, la scène bordelaise sera mise à l’honneur avec avec le prometteur Laroze et son titre More extrait de son EP Find A Place signé chez Dance Around 88.

Pour finir, le HORS BORD 2017 ne manque pas de représenter la scène Pop et Rap lors de cette édition. Pour ma part je finis sur une note Pop avec Issac Delusion et leur morceau Early Morning avec une voix entrainante et une mélodie solaire en espérant que cela vous donne envie !

Retrouvez plus d’information ici.

Tracklist :
1/ Omar STonite (Detroit Mix)
2/ Boo WilliamsMontral Trance
3/ Mad ReyQuartier Sex
4/ LarozeMore
5/ MézigueLe Problème Frenchtouch
6/ BambounouNight
7/ ObjektTheme From Q
8/ Kosmebonobo house
9/ Dj KozeXTC
10/ Floating PointsSilhouettes
11/ Motor City Drum EnsembleRaw Cuts #5
12/ Issac DelusionEarly Morning

Tendrement,
Quentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 6 =