Quentin #4 SOUS LA COUETTE

En ce dimanche de mars voici une sélection de sons Soul, Blues et Jazz.
On commence tout en douceur, avec la Marseillaise interprétée par le compositeur français Christophe Chassol, extrait de son album Ultrascores de 2013. Chromatics reprend l’incontournable « Girls just want to have fun » de Cindy Lauper en y ajoutant sa patte, tournant le dos au punk de ses débuts pour s’adonner à une forme de pop-rock synthétique, à la fois sombre et glamour.
Deux belles reprises d’icônes de la soul s’enchaînent avec « Everybody loves the sunshine » de Roy Ayers par RAMP (1977) et Bill Witchers « Ain’t no sunshine » magnifiquement rythmée par Sivuca.
Du jazz entrainant et plein de bonne humeur avec « Song of my father » de Horace Silver, pianiste et compositeur majeur de l’époque. Mais aussi Azymuth, Claude Bolling ou encore Jimmy Smith sont également la pour que vous puissiez profiter de ce ravissant dimanche ensoleillé.
Une petite douceur des Rolling Stones « Heaven » extrait de leur album « Tattoo you » de 1981 avec la voix envoûtante de Mick Jagger.
Cette playlist s’envole et se termine avec l’un des plus beaux et des plus grands solo de guitare.. « Fly… Night Bird » joué par Roy Buchanan, vraiment grandiose, à ne pas manquer.

Tracklist:

1- Chassol – Cagole Swag (La Marseillaise)
2- Chromatics – Girls just wanna have some
3- RAMP – Everybody loves the sunshine
4- Sivuca – Ain’t no sunshine
5- Donald Byrd ft Isaac Hayes – Feel like loving you today
6- Azymuth -Villa Mariana
7- Jimmy Smith – My place in space
8- Johnson, Hawkins, Tatum & Durr – You can’t blame me
9- Claude Bolling – Pop Mod
10- Horace Silver – Song for my father
11- The Rolling Stones – Heaven
12- Roy Buchanan – Fly… Night Bird

Tendrement

Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 7 =