PRAY FOR THE WORLD

Il n’y a pas de mots pour décrire la tristesse et l’effroi ambiant. Aucune citation, aucun discours ne pourront soulager nos cœurs blessés. Le vendredi 13 novembre aura le goût amer d’une soirée sanglante et épouvantable à Paris, en France, en Europe et dans le Monde entier.

Pray for the World

C’est notre message de bienveillance envers les victimes, leurs entourages, les témoins mais c’est aussi une pensée pour chaque individu en proie au terrorisme quel que soit le lieu et le moment où cela s’est produit.

L’encre a déjà trop coulé et la terreur assez opérée pour que nous le ressassions encore ce lundi.
Alors Le Beau Bug vous partage les émulations créatives que ceci a provoquer. Qu’il s’agisse d’une chanson ou d’un dessin, la population a réagit tout le week-end. « L’art sert de baromètre à ce qu’il se passe dans le monde » a dit l’artiste Mounir Fatmi, voilà ce qu’il ressort des événements de vendredi soir…

L’artiste Thundercat a rendu hommage aux hommage avec ce morceau intitulé Paris.

Ayant l’habitude de chanter La vie en Rose d’Edith Piaf lors de sa tournée, Madonna la dédicacé pour Paris lors de son concert à Stockholm.

Imagine de John Lennon est LA musique de la paix et elle a encore été reprise. On a choisit pour vous ce pianiste qui fait le tour des médias, mais il y avait aussi, U2 ou encore Coldplay à la reprise.

Morosini, milieu du Brescia équipe de série B (Italie) , a plongé sa tête dans le drapeau Français après avoir marqué son but.

Photos, dessins, gestes voici notre sélection (oui car il y en a beaucoup) d’hommages aux attentats du Vendredi 13 Novembre 2015.

1. Dessin de Jean Jullien, “Peace for Paris” repris comme “symbole” des attentas du 13 Novembre 2015 / 2. Photo de Théo Gosselin / 3. Fluctuat Nec Mergiture, “Il est battu par les flots, mais ne sombre pas” devis de Paris, tagué place de la République / 4. Le monde aux couleur de la France / 5. Les 5 drapeaux sur le fronton de l’Élysée mis en berne dans un ruban noir, deuil National. / 6. Campagne de soutien Facebook / 7. Hommage anonyme place de la République / 8. Dessin de Plantu / 9. Dessin de Louison / 10>22. Dessin de Joann Sfar / 23>24 Music is Religion, Pray for the World / 25. Attentat en Lybie / 26. Gaza en solidarité avec Paris / 27>28 #notinmyname

En dépit du manque d’informations, nous savons que le monde entier va mal. Qu’à chaque seconde quelqu’un perd la vie ayant pour criminelle la guerre. Que ce soit au Liban, en Syrie, au Nigeria, au Kenya, en Turquie, en Irak et parfois en France…. En bref, ce vendredi 13 novembre est une piqûre de rappel aux abominations dont l’homme est capable. L’horrible occasion d’avoir aussi une pensée aimante pour ses âmes universelles qui saignent..

Pray for the World est notre message de paix envers l’humanité.

#prayfortheworld