PillowTalk – All People

PillowTalk nous vient tout droit de San Francisco et réuni les artistes Samuel Doylestien, Ryan Williams, Michael Tello et Shane Duryea. Ils ont sorti leur nouvel album, All People, le 15 juin 2018. Des basses, des percussions et des voix… Bref vous y trouverez 12 titres plus dansants les uns que les autres !

Le titre phare c’est All People, qui donna son nom à l’album. Dès les premières notes, on sent le rythme qui parcours notre corps. Notre tête bascule de gauche à droite, c’est groovy et en même temps électro. Les instruments viennent s’ajouter les uns au autres au fur et à mesure : basses, piano, cors, … . Et enfin, la voix sur une parenthèse instrumentale. En temps plus calme pour mieux rebondir ensuite, et finir par mêler les voix aux partitions musicales.

All People est un message de paix, une volonté d’égalité mondiale, sans aucune distinction. Mais c’est aussi 1h de notes dansantes et rythmées. Sur le titre Safety, inspiré des percussions de Tito Puente, vous écoutez des nuances latines. La composition de Safety a commencé dans une petite ferme d’Ibiza, lui donnant les chaleureuses vibrations de cette île. Sur le suivant, Besides My Heart enregistré à Berlin, vous trouverez plus de sonorités house. Les styles sont variés mais l’on y retrouve toujours leur signature : une partie instrumentale très présente et une cadence électrique et disco.

Il y a quelque chose dans chacun de leurs disques qui couvre la durée de vie: les confitures éclaboussées de soleil, les bouts de fêtes musicales et les moments d’intimité tamisés.

(traduction de leur page Facebook)

Pour plus de tranquillité, on vous conseille le morceau The First Time. Les percussions sont très présentes, sous toutes leurs formes, des tonalités graves aux aiguës. Et la voix vient contenir cette courbe qui alterne entre tempo lent et tempo rapide. On vous conseille également Pearl District, une composition soul, plus classique que les précédentes, qui nous rappelle The Ethics. La partie instrumentale est plus discrète mais ce n’est que pour mieux apprécier les arrangements vocaux.

Ça fait bien longtemps que les membres du groupe PillowTalk travaille sur cet album. Les chansons ont été composées depuis la formation du groupe, jusqu’à chacun de leurs voyages autour du monde : 12 studios dans 18 pays différents. C’est largement suffisant pour nous livrer un album riche et une palette auditive exceptionnelle.

On écoute volontiers All People sur de longues nuits de dancefloor, boule à facette et boogie boogie. Mais aussi sur de longs jours de pluie ; car PillowTalk nous met de bonne humeur c’est certain !

Retrouvez PillowTalk sur les internets :
Facebook 
Soundcloud
Twitter 

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    7 + 15 =