Pierre de Maere : La révélation belge

L’artiste belge, Pierre de Maere tire son épingle du jeu avec son premier EP Un jour, je …, sorti le 21 janvier. Regard bleu perçant, coupe au bol, le jeune chanteur aux look excentriques ne passe pas inaperçu. Son EP présente six titres pop, que l’on s’apprête à découvrir.

L’album s’ouvre avec Un jour je marierai un ange. Dès lors on découvre une voix atypique, capable d’atteindre des sonorités sublimes. Il brise les tabous, traite du désir tout en douceur et délicatesse.

« S’en suit des envolées lyriques qui restent instantanément en tête … »
Têtu

Credits: Victor Laborde

S’en suit une étonnante lettre d’amour consacré à Lolita… son chat ! Cette musique sera reprise dans une version au piano qui clôtura l’EP.

Pierre de Maere est un personnage attachant. Dans Menteur, il s’adresse à sa mère et avoue qu’il lui ment, tout en se mentant à lui-même. Toutefois, il invite à vivre sans complexe et à ressentir sans limites.

Sans compter la reprise de Lolita au piano, l’EP se finit avec Regrets. Comme la nouvelle de Maupassant, il aborde le sujet d’un histoire d’amour manqué emplit de nostalgie et de douleur. L’ambiance est planante.

Credits : Victor Laborde

Pour conclure, ce premier EP s’inscrit dans l’air du temps et touche la toile public tant par les paroles et sujets abordés que dans les sonorités qu’il propose. Pierre de Maere a réussi à se frayer un chemin et c’est mérité. Un artiste à suivre de très près !

Retrouvez Pierre de Maere sur les internets :
Instagram
Facebook
Spotify

Tendrement,
Solène DIDELLE,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 4 =