Photos rebelles – Une histoire photographique des contre-cultures

Photos Rebelles – Une histoire photographique des contres cultures : ou comment découvrir les précurseurs de contres mouvements culturels qui ont façonné notre histoire.

Ce documentaire est rythmé autour des 5 photographes : Glen E Friedman, Danny Lyon, Janette Beckman, Henry Chalfant et Gavin Watson, qui déchiffrent les codes et valeurs de ces époques.

Des Z-Boys remplaçant leurs planches de surfs par des skates, à l’arrivé du punk rock pour une génération en colère, au soulèvement des afros-américains qui lancera l’émancipation, les bikers vivant en dehors des règles dans une génération de hippies jusqu’à l’arrivé des Raves, sauveur d’une génération de Skinhead tombé dans l’ultra violence…

Sous forme d’un épisode par thématique et au total de 13, la webserie écrite et réaliser par Marc-Aurèle Vecchione retrace les différents mouvements des non-soumis qui ont ré-inventé nos culture depuis des décennies.

Réalisateur de Tous Tatoués, Antifa chasseurs de skins, Writers, Marc-Aurèle Vecchione est également graffeur et antifa. Photos Rebelles – Une histoire Photographique des contres cultures est un projet mêlant l’histoire des photographes à celle d’une jeunesse désobéissantes, précurseur de nouvelles cultures produit par Résistance Films et Arte Production.


photos rebelles épisodes

Tendrement,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix-huit − 15 =