Parra For Cuva – Paspatou

Comme un cadeau du ciel, une étoile filante, une fleur combattant le froid de l’hiver, nous avons eu l’immense joie de découvrir le nouvel album de Parra For Cuva, Paspatou. Exaltants, enivrants et doux, les champs lexicaux de la douceur et du repos sont la représentation même des 12 titres de cet album.

Notre rêve aura 12 étapes, et il commence avec Paspatou, un premier morceau qui nous hypnotise en relaxant nos sens et notre esprit jusqu’à ce que nos yeux se ferment en vue d’un merveilleux voyage. Les souvenirs s’enchaînent et la mélancolie tiraille la chaleur de ces notes entremêlées d’intriguants vocals samplés.

S’en suit Out Here with Us, 4 minutes de réconfort qui nous emmènent aux quatre coins du monde. Sans doute une des meilleures productions de ce rêve, les voix brûlent et brillent sur cette mélodie démesurément captivante.

Le sixième morceau met en avant la sublime voix de MAY, première apparition de sa collaboration avec la chanteuse berlinoise. Cleopatra marque un nouvelle ère pour l’artiste, dans un style que nous ne lui connaissions pas. Le clip dévoile une esthétique irréprochable, traduisant la tristesse mais aussi l’amour et la passion.

Of Wonder nous ramène indéniablement au style phare et unique de Parra for Cuva. À l’écoute de ce titre et de ses sonorités sprituelles, son univers ne pourrait-il pas s’allier avec celui de l’incontournable Bonobo ? Un binôme qui pourrait faire éclore de biens belles fleurs.

Nevis rapproche de plus en plus la fin de ce rêve éveillé, laissant apparaître d’émouvants souvenirs, durs et profonds. Le voyage se corse et les notes pleurent une musique nostalgique aux larmes pleines d’espoir.

Le dernier morceau s’intitule While You Sleep et il ne pouvait pas mieux terminer ce périple émotionnel qu’avec ses douces notes de guitares. Cette berceuse illumine une seconde fois MAY qui nous réveille affectueusement de nos émois. Parra for Cuva casse encore une fois les codes de son style en nous offrant cet hymne à l’amour comme dernier souvenir de lui.

Nicolas Demuth, aka Parra for Cuva est un jeune musicien allemand qui marque depuis ses débuts des périodes mélancoliques et nostalgiques de nos vies. Avec Majouré (2014) et Darwis (2016), il se présentait déjà comme un conquérant au sein d’une scène électronique aux styles éclectiques.

Retrouvez Parra For Cuva sur les internets :
Website
Facebook
Instagram
Twitter

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + huit =