Pale Grey – Ghosts

Si vous étiez tombés sous le charme des timbres de voix des chanteurs de Nick Cave & the Bad Seeds ou encore de Black Strobe d’un côté, et d’Isaac Delusion de l’autre, vous aimerez forcément Pale Grey. Aujourd’hui sort leur nouvel EP, dénommé Ghosts, sur le label JauneOrange. On se laisse porter pendant quatre titres sur des vibes trip-hop organiques, aux influences rock et electronica bien présentes.

Ghosts, ce sont quatre titres qui nous transportent au gré de notes de piano sur de nouvelles terres musicales, entre trip-hop et rock aux accents électroniques. Dès le premier titre (qui donne par ailleurs son nom à l’EP), nous sommes charmés par cet univers ! Le suivant, Billy, change légèrement d’angle de vue : si dans Ghost, la voix du chanteur se faisait ténébreuse, elle évolue là aisément sur une palette plus aigüe, à la manière d’Isaac Delusion ou de Nuit Oceān. Concernant l’instrumental, on retrouve cette fois des traces d’ambient, pour un rendu stellaire. Et si vous voulez un mélange de ces deux univers dans un seul et même titre, on vous invite à écouter le presque-trop-court Drift, et à poursuivre votre voyage jusqu’au dernier titre, véritable hymne à l’amour, Cupidon.

Le groupe avait annoncé cet EP en révélant Billy. Un clip l’accompagne, dépeignant le portrait d’un jeune homme perdu, cherchant le sens de sa propre existence dans un monde qui pourrait être le nôtre.

Pale Grey est un trio d’origine belge ayant été révélé sur la scène de plusieurs festivals prestigieux, incluant Dour. Il aura fallu plus d’un an pour que les trois membres du groupe reviennent sur le devant de la scène avec de nouveaux titres. Si cet EP ne vous a pas suffi, de nombreux sons sont disponibles sur leur Soundcloud, et un album est prévu pour l’automne, également chez JauneOrange.

Retrouvez Pale Grey sur les internets :
Site

Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix =