Our Friend de Gabriela Cowperthwaite

Après 4 ans “d’absence” Gabriela Cowperthwaite nous livre Our Friend. La réalisatrice ne nous laisse certainement pas indifférent ! Dans un article bouleversant “The Friend : Love Is Not a Big Enough Word” (que vous retrouverez ici) ) Matthew Teague relate une histoire vraie d’une ode à l’amitié comme on en voit peu sur nos écrans.

Synopsis : Après avoir appris que sa femme, en phase terminale, n’a plus que six mois à vivre, un homme reçoit le soutien de son meilleur ami qui s’installe dans leur maison pour l’aider. Son impact sur toute la famille est bien plus grand que quiconque aurait pu l’imaginer.

L’incroyable ami en question, Dane Faucheux, interprété par Jason Segel que l’on connaît pour ses rôles dans de nombreuses comédies mais surtout comme le fameux Marshall dans How I Met Your Mother, nous touche droit au cœur. Rempli de gentillesse, l’acteur apporte une compassion singulière des plus troublantes. Son intention de venir en aide ce couple des meilleurs amis est déconcertante. Dans ce drame on retrouve dans les peaux respectivent de Nicole et Matthew Teague la sublime Dakota Johnson et le sombre

Dans ce drame qui touche la jeune Nicole et son mari Matthew Teague magnifié par Dakota Johnson et Casey Affleck

Au-delà de la force qu’apporte Dane à cette famille, le film met en avant la difficulté que rencontre une famille entière face à un terrible diagnostique. En effet les contraintes dont le mari fait face à devoir s’occuper de sa femme mourante, et de ses enfants dans le deuil proche de leur mère sont insurmontables.
De l’homme souffrant, aux enfants apeurés, en passant par le voisinage, les proches, on se rend rapidement compte qu’il est compliqué, voir impossible de s’en sortir seul sans dommage collatéral. Ce film rend hommage à la fois à la famille Teague mais aussi à l’amitié, dans le cas présent, celle de Dane, un homme bouleversé et bouleversant, qui a mis sa vie en suspens pour le bien de ses proches.

CALL ME MAYBE

Our Friend nous émeut à tous moments, préparez vos mouchoirs, il n’est pas impossible que les larmes humidifient vos petits yeux.

Titre français : Notre ami
Première sortie : Janvier 2021 (Émirats arabes unis)
Sortie française : 22 avril sur Amazon Prime
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h04
Réalisatrice : Gabriela Cowperthwaite
Interprètes : Jason Segel, Casey Affleck, Dakota Johnson
Nationalité : Américaine

Tendrement,
Le Beau Bug.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    11 + 14 =