O’toma-TIC #9 – Rap à la crème

Son nom ne vous dit peut être rien, mais D’Anthony Carlos, alias “Goldlink“, est passé en à peine deux ans du statut de jeune inconnu au rang de rappeur du moment, tout du moins sur la côte est des Etats-Unis.

C’est autour de sa première mixtape, The God Complex, qui lui vaudra ses premiers fans et articles de presse en Juin 2014, que l’aventure de ce talent à la voix suave prend forme. Le jeune Carlos est parvenu à susciter un premier intérêt pour sa musique auprès d’un public mélomane local mais aussi de quelques blogueurs spécialisés fascinés par ce cocktail Hip-Hop / House / R&B venu d’ailleurs.

Intrigué par la mouvance émergente de la scène “Future Bass”, portée par les désormais célèbres Kaytranada et autres Flume, Goldlink s’investit de plus en plus pour ne pas râter le train de ce qu’il pense être le nouveau courant muscial de référence. C’est ainsi qu’après des mois de travail, il parvient à définir le style dans lequel sa musique s’inscrit : le “Future Bounce”.

Depuis, son ascencion est fulgurante. Pas étonnant donc de le retrouver sur de nombreuses productions de très grande qualité, aux côtés d’artistes dont le talent n’est plus à prouver : Anderson .Paak, Sango, Kaytranada, Aluna George

Mais assez parlé ! Nous vous laissons découvrir le flow envoutant d’un artiste sur lequel nous mettons une pièce pour l’avenir !

Bonne écoute.

Tendrement,
Thomas Breuzard,
Le Beau Bug

Tracklist :

1. One Step Back – Galimatias & Joppe ft. Goldlink
2. Dance on Me – Goldlink
3. Unique – Anderson .Paak ft. Goldlink
4. Bedtime story – Goldlink (Prod. Louie Lastic)
5. Sober Thoughts – Goldlink
6. Vroom – Goldlink & Falcons
7. Spectrum – Goldlink (Prod. Louie Lastic)
8. Wassup – Sango x Goldlink
9. Funeral – The Celestics ft. Goldlink
10. Untitled – Goldlink (Produced by 4REAL)
11. Dark Skin Women – Goldlink (Chris McClenney Remix)
12. Rough Soul – Goldlink ft. April George
13. Together – Kaytranada ft. Aluna George & Goldlink
14. Fall in Love – Goldlink ft. Cicero
15. Aquafina –  Falcons ft. Goldlink & Chaz French