OSCAR ANTON – JUNE PACK

Alors que nous cherchons désespérément la parade au ciel gris et au cours du temps, Oscar Anton nous l’offre et nous le présente sur un plateau d’argent. Comment avons-nous pu même passer à côté ?

Le June Pack, comme ceux des précédents mois, est le baume des coeurs arides, séchés par un soleil trop éclatant.

Aussitôt que la musique se lance, les souvenirs résonnent. On se voit, la tête collée contre la vitre de la voiture, écouteurs dans les oreilles, le bras caressant ce qui est invisible pour les yeux et l’esprit tournoyant au gré du vent.

Encore un EP qui guérit les chagrins les plus légers, ceux qui nous séparent d’un amour de vacances, et qui rend aux plus profondes brûlures la douceur de l’aube. Au bout de quelques écoutes, on peut même sentir la rosée se déposer, l’air se rafraîchir et le soleil donner discrètement au monde la lumière dont il a besoin.

« Have another drink, stay another hour »

Si l’on ne sait pas où nous avons commencé, nous ne pourrons pas savoir où l’on finira. Oublions les adieux déchirants, laissons-nous porter par la houle. Peut-être nous réveillerons-nous au milieu de nul part, le coeur encore chaud ?

Timbre de voix exquis et harmonie apaisante, Oscar Anton semble bien décider à rendre n’importe quel mois de l’année meilleur encore que le précédent.

Et si on allait prendre un autre verre ? On en a vraiment envie. Après tout, les nuits nous sont accordées pour éclore dans l’obscurité. Un peu plus timide, les nuits d’été nous donnent l’impression que le temps ralentit.

On devrait tous prendre le temps d’écouter Oscar Anton, en juin, en juillet ou à n’importe quel autre moment, car si l’on s’efforce un peu, on entend presque la mer s’avancer à chaque refrain. Oscar Anton perfectionne ce que nous aimons le plus : nous sentir libres, et heureux.

Retrouvez Oscar Anton sur les internets :
Youtube
Instagram
Facebook

Tendrement,
Louise Lecluse
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    trois × 5 =