On Découvre La Chinerie !

Aujourd’hui Le Beau Bug vous parle de La Chinerie. Vous en avez peut être déjà entendu parler car en effet ce groupe de social digging, leurs événements et leurs projets à venir font parler d’eux un peu partout en France.

L’Histoire commence avec la création de trois pages Facebook de partage, une dédiée à la techno, une à la House et une au Rap. Il y a un seul mot d’ordre le partage de la musique underground. Vous vous demandez qu’est ce qu’est le social digging ? C’est tout simplement un concept qui trouve sa finalité dans la recherche sociale de musiques inconnues du grand public. Il est vrai qu’aujourd’hui ce genre de concepts germent sur Facebook et nous pourrissent le plus souvent nos murs Facebook. Néanmoins la vingtaine de membre, dont la plupart Dj et compositeurs vivant partout en France, ont su faire de la Chinerie une plateforme de qualité avec plus de 15000 membres tous passionnés de musique.

Tous les soirs sont mis à disposition les trois pépites du jour, des débats ou des journées consacrées à la découverte de labels emblématiques sont également organisés.

[metaslider id=18060]

Depuis le 18 avril a débuté leur tournée, au 9b, qui vise a promouvoir des talents et des associations locales, tout en gardant, bien sûr, ce mouvement underground qui leur va très bien ! Mais ils ne s’arrêtent pas là, car en effet La Chinerie commence à investir chez les meilleurs disquaires de France en proposant dans chacun d’eux un bac de vinyles « certifié la Chinerie » renouvelé tous les mois.

Selection Vinyle La Chinerie

Qu’est ce qui nous a plut dans ce concept ?
Premièrement cette essence underground que tous les passionnés de musique cherchent perpétuellement. Mais aussi bien sur le partage, l’échange, entre passionnés, producteurs, Dj, débutants, intéressés. Tout ça couronné par une tournée et une belle sélection de vinyles un peu partout en France.

Vous aussi vous êtes séduit ? Alors vous pouvez les suivre sur les pages suivantes :

Chineurs de House sur Facebook

Chineurs de Techno sur Facebook

Chineurs de Rap sur Facebook

La Brocante des Chineurs sur Facebook

Tendrement,
Alix Darasse,
Le Beau Bug