Omar S – The Best

Mai 2016, Alexander Omar Smith aka Omar-S nous sort un coffret de quatre vinyles pour un cinquième album intitulé Omar-S : The Best !, un titre plein d’humilité comme nous ont majoritairement habitué les artistes de Détroit. Mais il faut avouer que celui-ci est une bien belle claque dans l’univers musicale électronique au plus large sens du terme.

Omar-S n’est pas un producteur c’est un physicien, et sa formation initial d’ingénieur du son vient rendre scientifique, cette notion déjà omniprésente dans son univers musical. Peu d’artistes ont une vraie philosophie de travail, et un vrai respect des codes. Lui les représentent dans leur intégralité. Sur l’album, il est précisé, par ses mots, que les morceaux sont enregistrés sans aucun mixage ni aucune compression afin de garder la musique comme elle sort de ses machines, et dans son aspect le plus brut. Merci Omar, ta philosophie puriste fait plaisir!

The Beast

Cet album est un pure kiff signé FXHE Records, un retour au classique de la techno américaine, qui garde une certaine harmonie pour ne pas se perdre dans les rythmes plus abstraits de la traditionnel techno contemporaine. Mais il n’en oublie pas pour autant de nous sortir quelques tracks bien housy/sexy comme On Your Way avec la chanteuse Divinity, ou encore Seen Was Set en featuring avec Norm Talley. Mention spéciale aussi pour le morceau Bitch,,,, I’ll Buy Another One !!! , si vous l’écoutez, vous remarquerez une ligne de basse “acid” au grain fantastique. Ce fameux grain qui lui appartient et cette façon de composer qui le démarque de beaucoup beaucoup d’autres.

Omar S sur les internets :
Son site

Tendrement,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − un =