Odezenne

Aujourd’hui le Beau Bug vous présente Odezenne , groupe de musiciens français originaires de Paris et Bordeaux, composé de Al, Jaco, K-price (Chants),) Dj Lodjeez et Merlin (Programmeur).

Ce groupe anciennement appelé O2Zen, participe activement depuis environ 4 ans au renouveau du Rap Français, mais pour certains Odezenne est entrain de créer la nouvelle scène du rap français, grâce notamment à des textes de qualités, efficaces et engagés, associés à des instrumentales entêtantes.

Malgré des récompenses acquises lors de certains tremplins de musique Live comme le printemps de Bourges en 2009, puis celles des Francofolies en 2010 ou encore le prix Adami Deezer de Talents en 2012, le groupe a toujours voulu se démarquer en passant par des canaux non traditionnels.

odezenne-le-fil-saint-etienne-05

En 2008, le premier album « Sans Chantilly », principalement distribué sur Internet, rencontre un succès auprès de la presse spécialisée, comme le prouve cette phrase, extraite du magazine Rapmag de Décembre 2008, représentant parfaitement l’engouement naissant autour du groupe : « Du rap aérien ou comment proposer via un premier effort une bouffée d’air frais, salutaire et bienvenu, à même d’ébranler intelligemment les canons du rap actuel. »
À peine 12 jours après sa sortie, la pochette de l’album trône pendant 2 semaines en première page de Deezer, ainsi les 1000 exemplaires que le groupe a pressé s’écoulent en quelque mois sans aucune distribution.

Grâce à une énergie débordante et une notoriété croissante, le groupe sort un second album en 2011 intitulé “OVNI” comprendre “Orchestre Virtuose National Incompétent”. Cette fois-ci l’album est distribué dans certains magasins et le groupe commence une série de concert à travers la France. Victime de leur succès en partie grâce au bouche a oreille, Odezenne réédite cet album en l’intitulant ” OVNI édition Louis XIV”. Dans cette réédition le groupe offre 5 morceaux à leurs fans dont le fameux “Tu Pu Du Cul”. Leurs clips léchés et aboutit vont avoir un rôle capitale dans l’ascension du groupe sur la scène Rap Français. L’album met en lumière le rap différent pratiqué par Odezenne qui use d’un humour fin sur plusieurs de leurs titres.

Le Beau Bug vous propose donc de venir découvrir les meilleurs tracks d’Odezenne, ainsi que 4 lives (dont un, incroyable, dans leur ville natale; Bordeaux) dans une playlist résumant clairement l’indéniable talent du groupe.

Tracklist:
01. Odezenne – Meredith – Live
02. Odezenne – Saxophone
03. Odezenne – Chewing Gum
04. Odezenne – Tu Pu Du Cul
05. Odezenne – Taxi
06. Odezenne – Dedans
07. Odezenne – Skizo
08. Odezenne – Bang Bang – Live @ Le Mouv’
09. Odezenne – MéliMélo – Live Rock the Boat
10. Odezenne – Live aux vivres de l’Art – Bordeaux.

Tendrement, le Beau Bug.