Ocean’s 8 de Gary Ross

C’est un casting de choc qui s’est réuni pour l’occasion du cambriolage de plusieurs centaines de millions de dollars, rien que ça. Sorti le 13 juin 2018, Ocean’s 8 réunit sous le même toit les actrices Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, et tant d’autres. Si vous avez aimé la trilogie Ocean de Steven Soderbergh, ne manquez pas Ocean’s 8. Un film réalisé par Gary Ross, d’ une main de maitre sans aucun doute.

Synopsis : Debbie Ocean planifie son braquage depuis plus de 5 ans. Mais il lui faut encore recruter son équipe de choc et mettre son plan en marche. Avec Lou Miller, son associée, elles recrutent une bijoutière, une arnaqueuse, une receleuse, une hackeuse et une styliste. Ensemble elle s’apprêtent à voler un bijou lors d’un événement populaire à New York

Y a t-il réellement un lien avec la trilogie Ocean de Steven Soderbergh ? Oui et non… En réalité, le personnage de Sandra Bullock est la sœur de Danny Ocean, personnage interprété par Georges Clooney. Le projet de ce spin-off féminin, annoncé en octobre 2015 a effectivement été pensé par le producteur de la trilogie, Jerry Weintraub, aidé par Steven Soderbergh et Georges Clooney. Tout serait donc lié tel un gigantesque complot ? Même si Ocean’s 8 reprend ce même univers des manœuvres bien construites, c’est pourtant leur propre braquage qu’elles mettent en place. Et visiblement, rien ne les arrêtera.

Côté interprétation, nous ne sommes pas en reste. Au côté de Sandra Bullock, Cate Blanchett et Anne Hathaway, nous retrouvons Mindy Kaling, Awkwafina, Sarah Paulson, Helena Bonham Carter, et Rihanna. En 2016, la production avait annoncé la présence de Matt Damon dans un caméo (il apparaissait dans le film en tant que Matt Damon). Mais la scène a finalement été coupée au montage. On retrouve néanmoins les caméos de Kim Kardashian, Kendall Jenner, Anne Wintour, Heidi Klum et Katie Holmes.

Ocean’s 8, ce n’est pas qu’une histoire de braquage, c’est aussi des amitiés qui se forment, et des moments de rire. C’est un film audacieux qui révèle un casting de choc. Divertissant et amusant, on ne peut prendre que du bon temps.

Fiche Technique :
Sortie : 13 juin 2018
Durée : 01h50
Pays : Etats Unis
Réalisation : Gary Ross
Interprétation : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway
Production : Smokehouse Pictures
Bande Annonce :

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − sept =