Nina Johansson – Nina Johansson

Les rangs de la maison Abbesses Music Publishing s’agrandissent en accueillant une chanteuse à la voix singulière et à l’univers sensuel et tourmenté : Nina Johansson. Si dès les premières notes la chanteuse nous rappelle aisément la voix de Florence + The Machine ou encore celle de Låpsley, on se laisse rapidement embarquer dans un univers très personnel, en noir et blanc, dans lequel piano et électronique se mêlent à la perfection.

Avant que son EP ne sorte, la chanteuse nous a emmené dans une autre dimension où la tourmente se mêle à l’expression de sentiments contraires, avec One Step Too Low, second titre de l’EP. Les nappes de basses ponctuées de sons électro sombres plantent le décor, et le chemin que nous allons parcourir pendant quelques minutes se trace dès les premières secondes. Sublime.

“Twenty seconds on the other side
Twenty seconds on the edge of madness
Oh run now, baby won’t you run now…”

Les autres titres sont l’expression d’autres facettes de la chanteuse, bien que les titres évoluent dans le même univers musical. Would You Follow est plus acoustique que One Step Too Low, le piano prenant plus de place dans le morceau. Johnny est un titre beaucoup plus doux : rythme quasi-imperceptible dans ses premiers instants, mélodie minimaliste et voix chaude et omniprésente sont les ingrédients de ce titre. Enfin, It’s Not Our Time est empli de mélancolie, formant ainsi le titre le plus intimiste et le plus chargé d’émotion de l’EP !

One Step Too Low a eu droit à son illustration visuelle, et le clip est tout aussi tourmenté que la chanson, oscillant entre images réelles et interprétation abstraite de l’âme de la chanson. On vous laisse le découvrir juste ici.

Nina Johansson est une jeune chanteuse suédoise ayant vécu son enfance en Suède avant de vivre un an sur Montpellier et depuis plusieurs années sur Paris. Baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, c’est en s’imprégnant de références musicales variées, allant de Bruce Springsteen à Portishead, qu’elle crée son univers musical.

Vous pouvez la retrouver sur les internets :
Site
Facebook
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =