Nicolas Jaar – Cenizas

Il y a 3 jours, le 24 Mars 2020, Nicolas Jaar nous dévoilait son nouvel album en direct, 4 ans après Sirens (2016). Aujourd’hui le quatrième album du génie chilien Cenizas (cendres en français) voit officiellement le jour.

Également disponible sur Bandcamp.

Hopefully Cenizas only shows darkness
so as to show a path out of it

Dans la continuité de Sirens, tout en s’éloignant de ses débuts, et de ses incroyables lignes de basse dont il nous avait habitués, on retrouve un album basé sur un rythme encore plus lent, plus sombre. Épris du besoin de tout faire soi même, cet album à un côté artisanal, dans lequel on retrouvera moins de machine, et plus d’enregistrement naturel, acoustique. Plein d’introspection sur lui-même et sur ce qu’il veut transmettre à sa communauté, Nicolas Jaar, nous partage son “confinement”. En effet le producteur de renom, s’est éloigné du système (voir son message ici) afin de nous partager sa pensée, son amour.

I want this music to heal and help in thinking through difficult questions about one’s self,
and one’s relationship to the state of things

Dans ce besoin de partage et de remise en question, Nicolas Jaar, a, ou a son insu choisi le meilleur moment pour sortir ce nouvel album. Guérir, percevoir, changer les choses, sont les valeurs qu’il a voulu transmettre dans ce nouveau projet, et on ne peut qu’être d’accord avec cette pensée.

Les titres de ce nouvel album en disent long sur son état d’esprit. Disparaître, vide, séparer, décombre, cendres, une ambiance pas des plus joyeuses, mais parfois nécessaire pour mieux se relever afin de profiter à nouveau.

We are what we listen to, who we listen to and who we listen with

Dans sa recherche de liberté, l’artiste nous incite à réfléchir à notre tour et nous invite à trouver la lumière pour un monde meilleur.

Prochaine date française, à Paris pour le Ten Days Off afin de découvrir encore une nouvelle facette de l’artiste. On vous laisse vous informer et vous mettre sur la liste d’attente de la billetterie si ça vous intéresse.

Retrouvez Nicolas Jaar sur les internets :
Son site
Son label
Facebook
Instagram

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    seize + neuf =