Nampa – Babymood

Nampa. Voilà un nom que vous ne connaissez peut-être pas encore. Ceci dit, son nom cache une musique que vous avez très certainement déjà entendue, que ce soit dans votre mix découverte, votre daily mix… ou au générique de C A VOUS sur France 5. Après un départ sur les chapeaux de roues avec le single Fabulous, Nampa revient avec un premier EP, Babymood, un cinq-titres dopés à la bonne humeur sur fond de pop électronique et de voix haut perchée. En somme, invitation à la danse et ode à la joie sont les maîtres mots de cet EP.

“Baby I wanna dance
With you
Baby I wanna dance
For you”

Sorti il y a seulement quelques jours, cet EP démarre sur les notes électroniques entêtantes de Babymood. Le décor est planté en toute simplicité : nappes électriques en hautes fréquences, kick doux mais bien marqué, voix singulière que l’on a rarement l’occasion d’entendre chez un homme… le titre est ambitieux et dévoile un univers riche en seulement quelques secondes. Une fois les contours du titre délimités, la mélodie se complexifie sur le refrain, l’électronique passant au second plan pour faire la part belle aux violons – rien que ça !

Ce puissant démarrage, qui restera à coup sûr dans la tête des auditeurs pour quelques heures, laisse ensuite place à l’inédit Commercial. Son début est comparable à un lever de soleil, l’ambiance énigmatique de la nuit faisant rapidement place à la lumière. C’est exactement ce qui se passe sur ce titre, les chuchotements métalliques introspectifs laissent place à une mélodie solaire ramenant un peu d’été dans notre quotidien l’espace d’un instant.

S’ensuit le morceau Fabulous, le fameux morceau qui en a fait danser plus d’un cet été. Accompagné d’un clip depuis sa sortie, ce dernier dévoile pour la première fois l’artiste que nous n’avions jusqu’ici pu que deviner sur la pochette du single.

On s’accorde, après ces danses frénétiques, une pause langoureuse avec Give Up, titre qui n’est pas sans rappeler l’esthétique de Connan Mockasin ou de LA Priest. Nampa nous montre ici que son univers ne se limite en aucun cas à une électro-pop dansante, mais qu’il est plus vaste, et que la ligne directrice qui compose sa création est basée sur l’émotion. Enfin, notre voyage se termine sur By Your Side, ballade pop alternative en slow-motion, qui prolonge naturellement l’univers introduit sur Give Up.

Et si vous vous demandez comment prend forme la musique de Nampa en live, une session live pour Babymood en donne un bel aperçu !

Nampa, c’est le verlan de “paname”. Paname, c’était un rêve pour lui, qui pourtant habitait tout proche, dans la ville de Malakoff. Elle lui paraissait inaccessible, jusqu’au jour où, de soirées en soirées, il a fini par mixer au Wanderlust comme à la Machine du Moulin Rouge. Il a fini par conquérir Paris et aujourd’hui c’est le monde entier qui écoute la musique de Nampa ! Plusieurs centaines de milliers de streams à son actif, ce projet n’en est pourtant qu’à ses débuts, et on a déjà hâte de voir jusqu’où la musique le mènera.

Retrouvez Nampa sur les internets :
Facebook
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + vingt =