Mura Masa – Mura Masa

Deux ans après la sortie de son superbe EP, Someday Somewhere, Mura Masa est de retour avec Mura Masa, un premier album éponyme passant par une demi douzaines de genres musicaux parmi lesquels vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Ce projet est un hommage à la ville de Londres dans laquelle il réside depuis quelques temps, un bijou musical qui nous emporte à travers les univers uniques de chacun des artistes en featuring : A. K. Paul, ASAP Rocky, Bonzai, Charli XCX, Christine & The Queens, Damon Albarn, Desiigner, Jamie Lidell, NAO et Tom Tripp. En quelques mots : un premier album inattendu, varié et très prometteur pour la suite !

L’opus commence en nous parlant d’amour avec Messy Love, un morceau électronique qui plante un décor plus que démentiel pour la suite. Une introduction claire et concise qui nous donne immédiatement envie d’écouter le reste !

La grande amie du producteur, Bonzai, prend le relai et pose sa voix sur Nuggets, LE morceau R&B de cet album. La chanteuse envoûte, dérange, nous emporte et sa voix rythme nos songes sur une instru parfaitement maitrisée par le jeune prodige.

Le troisième morceau de l’album n’est autre que Love$ick, la puissante collaboration avec l’incontournable A$ap Rocky. Cette production a fait fureur lors de sa sortie en 2016, la retrouver dans cet album ne fait qu’accentuer l’immensité du talent de ces deux artistes. Le flow du rappeur entremêlé à l’exotisme des sons de Mura Masa créent une ambiance hip-hop brillant de milles feux.

Mura Masa poursuit son parcours 5 étoiles avec 1 Night, une collaboration aussi douce et romanesque que Messy Love, où cette fois, Charli XCX est l’invitée. Les deux artistes nous racontent une courte romance d’une nuit, bercée par une voix féminine captivante et des arpèges flottantes et apaisantes.

Après avoir posé sa voix sur le deuxième morceau, Bonzai continue de nous plaire avec What If I go?, un septième morceau indescriptible. Laissez-vous aller, les deux meilleurs amis savent très bien ce qu’ils font.

La grande surprise de cet opus est sans nul doute le onzième morceau où l’on reconnait la grande Christine & The Queens qui pose sa voix sur Second 2 None. Mura Masa a d’ailleurs été surpris d’avoir réalisé ce morceau avec seulement une seule prise de voix de la chanteuse… Cette dernière ayant un rapport très spécial avec la ville de Londres, cette collaboration était inévitable !
Ce morceau est plein de sensibilité, de sincérité, un mélange de terreur et de sensualité grâce à la voix de Christine & The Queens qui crée une atmosphère electro pop mystérieuse…

“You don’t seem to understand me, when I say I’m feeling blu love
Blu love
When you touch me in that way, I just don’t know what to do, love
I’m so in love”

Le premier album se termine sur une ballade électronique à la fois triste et reposante avec Blu, un morceau sur lequel Damon Albarn pose sa voix sur une instru lente et crémeuse, parfaitement composée par Mura Masa.

Mura Masa, est un auteur-compositeur, producteur de musique électronique et multi-instrumentiste britannique. Agé de 21 ans, il enchaine les succès et est annoncé comme étant une révélation prometteuse pour la musique électronique.

Pour celles et ceux qui ont particulièrement aimé cet album, un autre producteur a fait de même quelques mois auparavant en sortant un album forgé de nombreuses collaborations hors normes. Il n’est autre que le jeune Cashmere Cat avec son album 9, dont nous vous avions parlé ici.

Chanceux seront ceux qui pourront le voir à l’Elysée Montmartre le 28 octobre prochain.

Retrouvez Mura Masa sur les internets :
Facebook
Instagram
Twitter
Youtube
Deezer

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − trois =