Mon Inconnue de Hugo Gélin

A première vue c’est une comédie romantique, mais le dernier film d’Hugo Gélin a tout de même voulu apporter une touche comique et personnelle à ce genre français que nous connaissons si bien. Réunissant deux jeunes acteurs en devenir, François Civil et Joséphine Japy pour incarner une histoire d’amour peu ordinaire, le réalisateur nous y livre un point de vue inhabituel  sur l’érosion d’une relation et la façon dont nous pouvons oublier de nous intéresser aux êtres que l’on aime. 

Synopsis : lorsque Olivia et Raphaël se rencontrent sur les bancs du lycée c’est le coup de foudre. Dix ans après, ils sont mariés, mais la routine s’est installée et l’ambition s’en est mêlée. Raphaël, qui est devenu un célèbre écrivain de science-fiction délaisse peu à peu sa femme et devient un personnage imbuvable, jusqu’à cette fameuse nuit qui va bouleverser leur destins.

Le casting regroupe des étoile montantes du cinéma français comme Joséphine Japy et François Civil que l’on a pu voir pour la prmière fois dans Respire ou Le Chant du Loup, et Five aux côtés de Pierre Niney pour le second. Cependant, on peut aussi retrouver un pensionnaire de la Comédie française, Benjamin Lavernhe, encore peu connu du grand public malgré sa nomination au César du Meilleur espoir masculin, ainsi que l’irrésistible Camille Lellouche, aperçue dans l’émission “Quotidien” de Yann Barthès. Quant au réalisateur, Hugo Gélin, plus besoin de le présenter. À l’origine de films comme Demain tout commence, Comme des frères ou La Cage dorée, il a pu tourner avec Omar Sy,  Pio Marmai, Nicolas Duvauchelle ou encore Pierre Niney qui a reçu en 2013 le César du Meilleur espoir masculin pour son rôle dans Comme des Frères.

La bande-son est dirigée par Ambroise Guillaume du groupe Revolver qui avait déjà collaboré avec Gélin sur le tournage de Comme des frères en 2012. On peut y entendre de la musique romantique qui se marie à merveille avec l’histoire du film ainsi que de la musique classique comme Chopin ou Liszt lorsqu’Olivia se met au piano.

La jeunesse et la fraîcheur des acteurs nous touche ainsi que la beauté de cette histoire d’amour qui pose la question des rencontres au cours de la vie et de l’habitude qui peut s’installer entre deux êtres. Est-ce que reconquérir la personne que l’on aime ne serait pas après tout, la plus belle preuve d’amour que l’on puisse faire ? 

Sortie : 3 avril 2019
Durée : 1h58
Format : Couleur
Pays : France
Réalisation : Hugo Gélin
Interprétation : François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Camille Lellouche
Production : Zazi Films, Mars films, C8 Films, France 3 Cinéma
Bande Annonce :

Tendrement,
Justine Vial,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =