Moglii – Naboo

Quelques notes de synthé et des vocals sucrées nous ont amené à écouter en boucle, de façon presque obsessionnelle, le dernier EP de Moglii, titré Naboo, sorti le 2 juin dernier sur Majestic Casual Records. Doux mélange des productions de Fakear, Kygo ou encore Petit Biscuit, l’EP est composé de 7 titres solaires, parfaits pour agrémenter d’un sourire les séjours de vacances.

L’EP est composé de quatre titres qui ont pu être révélés petit à petit avant la sortie de l’EP tout entier, et de trois inédits. Il démarre avec Girl, pur produit synthétique aux couleurs miroitantes : le rythme est doux, cadencé, variable, et les vocals signées Ben Werchohlad ont des teintes soul qui se marient à la perfection avec l’instrumental. S’ensuit Breathe, en featuring avec Island Fox, dont la voix semble être un harmonieux mélange entre celles des chanteuses de London Grammar et de The Dø. Moglii alterne entre couplets chantés de manière mélancolique et refrain dopé à l’adrénaline, bien plus dansant.

Away From Me est le premier titre de l’EP sans featuring. Cette fois la musique est influencée de sonorités naturelles, le vibrato de Moglii nous transporte, nous laissant sans voix, et le rythme est entrecoupé de silences qui le font respirer. Et parmi les nouveautés que l’on découvre sur cet EP, le dernier, Faces, en featuring avec la chanteuse Xenja, est une vraie prouesse musicale, aussi bien vocale qu’instrumentale. La voix de Xenja est aussi désarmante dans les aigus que dans les graves, et la musique s’entremêle entre les arabesques vocales à la perfection, la laissant chanter a capella, puis sur une mélodie ni trop simple ni trop complexe.

Pour compléter ce bel EP, on partage avec vous la session studio du titre Mother, son précédent succès, enregistré avec Novaa que l’on retrouve d’ores et déjà deux fois sur Naboo !

“Producer, synthslayer & singer”. Voilà comment se définit Moglii, jeune prodige de l’électronique, âgé de seulement 24 ans. Cumulant plusieurs centaines de milliers d’écoutes pour les titres Girl, Breathe et Tonic Water et plus de trois millions sur son titre Mother sur Spotify, le jeune artiste a une belle carrière à venir devant lui !

Retrouvez Moglii sur les internets :
Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − 1 =