May the 4th be with you 2015 – La folie Star Wars

Que la force soit avec toi“. Si cette célèbre citation ne vous évoque rien, il n’est pas trop tard pour réviser vos classiques.

star wars

Comme chaque année, le 4 Mai est synonyme de rassemblement pour les fans inconditionnels de la saga Star Wars. En effet, “Que la force soit avec toi” se prononce “May the force be with you” en anglais, cette citation a ensuite été transformée en “May the fourth be with you” (que le 4 mai soit avec toi), permettant aux fans de célébrer la culture de la saga ainsi que tous ses films. Et cette année, personne n’a échappé au phénomène. Avec un septième volet prévu pour décembre 2015, la folie était au rendez-vous. Dans plusieurs villes du monde, des manifestations et des événements ont été organisés à l’effigie des personnages crées par George Lucas. Les entreprises ont également réalisé des affiches publicitaires et organisé de nombreux jeux-concours pour cette journée spéciale.

defile star wars

Le défilé Star Wars à Milan (Photo issue de Paris Match)

De plus, Disneyland Paris à récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle attraction, “Jedi training Academy” qui consistera en un camp d’entrainement au sabre laser. De quoi réjouir les amateurs de sensations.

Une année prometteuse donc pour la célèbre saga, puisque Vanity Fair s’est approprié le plateau de tournage de Star Wars Episode VII: The Force Awakens, nous révélant ainsi des clichés du prochain volet. De quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie du film certainement le plus attendu de l’année.

vanity fair

VAnity fair 2

vanity fair 3