Max Jury – Max Jury

Un premier album au titre éponyme, voilà comment Max Jury se dévoile au grand public pour nous laisser en apprendre un peu plus sur lui. Sorti ce 3 juin chez Marathons Artists, Max Jury, l’homme à la voix d’ange, nous partage son univers, sa vie sous des airs pop empreint au gospel, à la soul et au country. Une justesse vocal remarquable sur un album qui dégage une vie d’amertumes et de désillusions, belle contradiction où se fait sentir une véritable identité musicale. C’est au piano qu’il utilise le spleen comme moteur de création, guidé par d’autres comme le violon et quelques accords de guitares.

Le jeune américain s’exprime le temps de 11 titres, avec sa voix comme bel instrument et réussit à nous toucher sans artifice sur ses racines, son passé, mais aussi son avenir. Max Jury au reflet folk nous balade avec Ella’s Moonshine dans des territoires influencé par la country. La tristesse est palpable sur Home qui réunit cette voix d’ange aux accords de piano et notes de violons. Tristesse peut-être, mais pas que, Numb et Princess aux notes de gospel affichent l’espoir, souligné par quelques accords de guitares. Ce doux mélange d’amertume et d’optimisme que la country et soul sont réunit dans un même but : nous parler d’amour.

Né en 93 dans l’Iowa, Max Jury sait que la musique sera sa direction, inspiré par Bob Dylan il intègre le très réputé Berklee College of Music à Boston. Mais apprendre et s’exprimer sont deux choses distinctes, et son choix est vite fait, on ne refait pas un artiste. A la fois, chanteur, pianiste et compositeur, il sort son 1er LP Max Jury en ce 3 juin 2016, enregistré entre la Caroline du Nord et New York. Un artiste revisitant la country et soul de façon contemporaine, nombreux seront les courtisans!

Déjà passé par là, à la Gaité Lyrique au mois de mai, il sera au côté de Lana Del Rey à Montreux, ce 13 juillet 2016, dans le cadre du Montreux Jazz Festival. C’est une idée, mais avant que le succès ne le gagne, venez l’écouter, vous serez là pour ses débuts!

Max Jury sur les internets :
Son Site
Son Facebook
Son Deezer
Ses paroles de “Numb”

Tendrement,
Laurène,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + quinze =