Mark Ronson – Uptown Special

Mark Ronson est un producteur, guitariste, DJ, chanteur anglais : un artiste des plus complet originaire de Londres et issu d’une famille très influente. En effet, son oncle Gerald Ronson est un milliardaire connu, et ses parents Ann Dexter-Jones et Laurence Ronson sont auteur et manager. Grâce à la notoriété de sa famille, Mark Ronson a ainsi pu rencontrer de grands noms de la musique, tels que Paul McCartney, ou Mick Jagger.

Dès son plus jeune âge, le petit Ronson prouve son talent, et c’est lors de son déménagement à New-York que sa carrière se lance avec un succès retentissant : il devient un DJ respecté, il collabore avec de nombreux artistes comme Bruno Mars, Amy Winehouse, Robbie Williams, et il sort un premier opus en 2003 Heres Comes the Fuzz  qui lui permet d’acquérir une notoriété mondiale.

C’est à presque quarante ans, que le grand Mark Ronson revient sous les feux des projecteurs avec un tout nouvel album, sorti le 27 Janvier 2015 et intitulé Uptown Special.

Les onze titres qui composent l’opus font de Uptown Special la production la plus vibrante et la plus originale de Mark Ronson. C’est un peu un retour aux sources pour l’artiste qui a concocté une œuvre tournée vers ses débuts musicaux : hip-hop, funk, soul, et R&B des années 90.

Entre batteries, riffs de guitare, synthés, voix monumentales et chœurs, le groove se trouve partout !

Il est temps de découvrir au plus vite Uptown Special, un album rayonnant qui fait du bien.

Tendrement.

Alix Campe.